Répondre à : Envie de définitivement mourir
Bonsoir,
Je ne vois aucune réponse de votre part et cela m’inquiète.
Je sais que nos mots ne changeront rien car in prend une telle décision, il est très difficile d’y revenir dessus.
Mais pourquoi ne pas se laisser cette chance ? Se laisser une chance de voir ce qui va se passer ? Dans une semaine, deux mois, trois ans, 50 ans? Pourquoi ne pas se laisser une chance encore un peu ? Voir si quelque chose va arriver ?
Ce sont des questions que je me pose par rapport à mon Ami, qui ne s’est pas laisse de chance du tout il y a environ quatre mois. (Je me sens très mal par rapport à cela, et je pleure tous les jours sans exagérer – je ne me permettrai pas de mentir sachant que mon Ami est témoin. Je suis au plus bas, c’est très compliqué.) Et je trouve cela injuste. Envers son entourage, sa famille et amis, mais aussi envers lui-même. En fait, j’ai l’impression qu’il ne s’estime pas du tout assez pour avoir fait une pareil chose. Or, chacun vaut quelque chose aux yeux de quelqu’un. Peut-être ne le sait il pas. Peut-être ne lui dit on pas, mais on symbolise et signifie tous quelque chose pour quelqu’un, même si cela peut paraître difficile à croire. Et si tout devient flou, il y a au moins une personne qui ne supportera jamais d’avoir perdu l’enfant qu’elle a porté, mis au monde et élevé : une Maman.
Si il y a bien une personne à qui il faut penser lorsque l’on songe à s’ôter la vie, c’est bien à sa Maman. Ce sera la pire des douleurs et je ne pense pas que vous vouliez infliger du mal, un tel mal, une telle douleur sans nom et incomparable, à votre Maman (ou votre papa, ou la personne qui vous a élevé et aimé).
J’aimerais beaucoup que vous me répondiez pour être rassurée que tout va bien pour vous.
Je crois en vous et je suis certaine que de bonnes choses arriveront pour vous. Mon Ami a eu des problèmes similaires et maintenant, c’est moi qui commence à ne plus y voir clair.
S’il vous plaît, accordez vous une chance.