Répondre à : Difficultés personnelles et conseils pour avancer

#76653
Anonyme

    Bonjour izuna_01,

    Déjà, félicitation pour l’obtention de ta licence et ton admission en master !

    C’est délicat comme situation, et tu le décris bien, j’imagine que d’un côté tu n’as pas envie de décevoir tes parents mais d’un autre tu ne te sens pas encore prête pour le monde du travail.

    Mon point de vue, et ça n’engage que moi, c’est que tu as l’opportunité de monter en compétence et gagner en confiance avec ce master. C’est une opportunité à saisir, je vois les choses comme cela : d’un coté tu pourrais avoir la paix là dessus à court terme en te pliant à ce que veulent te proches, mais à plus long terme il y a le risque d’avoir le regret de ne pas t’être saisi de cette belle opportunité sur le plan académique qui aurait pu t’ouvrir des portes sur le plan professionnel. Mais à la fin, et c’est le plus important, c’est TON avenir qui est en jeu c’est TOI qui décide ! (Je comprend totalement que le fait de vivre chez tes parents rend délicat de ne pas se plier à leurs attentes, mais il faut que tu tiennes bon si ce que tu veux vraiment c’est poursuivre tes études.)

    Le climat est difficile en ce moment, pour quelle raison si ce n’est pas indiscret ? Est-ce que c’est lié à cette décision que tu dois prendre ?

    Tu constates une dégradation de ta santé mentale de ce fait, ça prend quelle forme tout ça ?
    Si tu as besoin de parler je suis disponible sur le Forum :good:

    Si tu as besoin d’autres conseils ou d’aide sous une forme que je pourrais t’apporter n’hésites pas :bye:

    PS : l’heure d’écriture est un peu surprenante mais c’est juste une nuit où j’ai mal dormi

    Bouton retour en haut de la page