Répondre à : Questions sur l’hospitalisation
En apparence, je souris, je rigole, je fais comme si tout allait bien. Mais la vérité, c’est qu’au fond de moi je suis détruite. Je cache énormément de choses, et personne ne voit vraiment ce que je traverse. J’ai beau essayer de donner l’image de quelqu’un de fort, à l’intérieur je n’en peux plus, je suis épuisée et j’ai l’impression de tenir par un fil.
J’ai déjà fait une tentative de suicide, et malgré ça je continue à me sentir en danger parce que je cache encore du matériel pour me faire du mal. Je n’arrive pas à me protéger toute seule. J’ai l’impression que mes pensées m’écrasent et que je n’ai plus la force de lutter.
J’ai un traitement ***** en gouttes, à forte dose, mais ça n’a aucun effet sur moi. Je le prends, mais ça ne change rien à mon état. Rien ne me soulage. J’ai beau avoir des suivis et parler à des adultes de confiance, ça ne suffit plus.
De l’extérieur, tout le monde croit que je vais bien parce que je souris, je fais des blagues, je continue mes activités. Mais la vérité est très différente : derrière ce masque, je suis complètement brisée. Je me sens seule, incomprise et surtout, au bord de lâcher prise.
Si je partage ça, c’est parce que j’ai besoin qu’on me voie vraiment, qu’on comprenne que ce n’est pas une question d’attention ou de caprice, mais une vraie douleur qui me détruit jour après jour. J’ai besoin de soutien, de sécurité, et peut-être d’une hospitalisation pour être protégée, pour ne plus être seule face à mes pensées et pour qu’on trouve enfin une solution adaptée.
Je ne demande pas la perfection, juste d’être entendue, comprise et accompagnée. Parce qu’aujourd’hui, je n’ai plus la force de continuer à sourire en prétendant que tout va bien, alors qu’au fond, je suis en train de m’écrouler.