Répondre à : Questions sur l’hospitalisation

chacha_gym

Merci énormément à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me répondre, vraiment 🙏. J’ai tout lu attentivement et je me rends compte à quel point vos témoignages sont précieux. Chacun d’entre vous a apporté un vécu différent, parfois très détaillé, parfois plus résumé, mais dans tous les cas ça m’aide énormément à comprendre ce que peut être une hospitalisation. Je me rends compte aussi que ça peut varier d’un service à l’autre, d’une situation à l’autre, et ça me rassure un peu de voir vos points de vue.

Je trouve que vous avez été très courageux·ses de traverser tout ça et surtout d’avoir la force d’en parler ici. Ça me touche beaucoup parce que ça me permet de me projeter et d’avoir une vision plus réelle, au-delà de ce que j’imagine toute seule.

J’aimerais vraiment en savoir plus sur tout ce que vous avez vécu, si vous êtes d’accord pour partager davantage :

Comment ça s’est passé pour vous le retour à la maison après l’hospitalisation ? Est-ce que ça a été un soulagement, ou plutôt compliqué ?

Est-ce que vous avez eu un suivi particulier après (psy, infirmier·e, éducateur·rice, groupe de parole, etc.) et si oui, est-ce que ça vous a aidé ?

Est-ce que vos relations avec vos proches, vos amis ou votre famille ont changé après ? En bien ou en moins bien ?

Qu’est-ce qui vous a le plus aidé pendant l’hospi ? Est-ce que c’était les soignants, les activités, les autres jeunes, les appels extérieurs… ?

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour vous à gérer à l’intérieur ? Et qu’est-ce qui vous a aidé à tenir malgré ça ?

Et si vous pouviez donner un conseil à quelqu’un qui appréhende une hospitalisation, ce serait lequel ?

Encore un grand merci à vous tous d’avoir pris le temps de répondre avec autant de sincérité, ça m’apporte énormément et ça me donne l’impression d’être un peu moins seule face à mes questions 💕

Bouton retour en haut de la page