Répondre à : Comment écrire un premier roman : besoin de conseils

justagirlwhowanttobethenexttaylorswift
Participant

Salut !!!
    Je ne suis pas sûre de t être extrement utile vu mon expérience mais je vais essayer
    J écrit personnellement des chansons ça ne doit pas être si différent
    1 trouve un thème
    Tu peux t inspirer d événement réels de ta vie de k actualité ( ex guerre ) ou un sujet totalement fictif le plus important c est que ça te tienne à cœur crois moi sinon ça ne rendra rien d authentique

2 fais un brouillon de la structure

En gros n écrit pas au fil de la plume est une idée de l intro encensement majeur quelque événement secondaires et une résolution avant de te mettre à écrire et tient toi y !!!!! Sinon ce sera bordélique et surtout les gens risques de se perdre puis décrocher

3 écris lol
    Ça dépend des gens certains ce fixe des temps journalier (. Par ex 30 mn tous les jours ) d autres des objectifs en chapitre ou nb de mots ou de page

4 la ca devient personnel soit tu gardes ce roman pour toi ( sincèrement sois en fier si tu es arrivé jusque là tu es dans une infime minorité ) soit tu le fait lire à tes amis famille pour des retours / si les gens aiment tente de l envoyer à des maisons d éditions ou même des auteurs en pdf /

Si tu trouves ça trop intimidant mets ce roman accessible sur internet et fais en la promotion sur les réseaux sociaux ( TikTok insta bref )

Voilaaa j espère avoir pu t aider n hésite pas si tu as d autres questions !!! :

Bouton retour en haut de la page