Répondre à : peur d’être celib tte ma vie
Bonjour Lana !
Pour commencer, tu n’es pas seule 😉 : j’ai 21 ans et je suis célib depuis toujours (et on n’est sans doute pas les seules). Je comprend que ça t’angoisse, moi aussi il m’arrive de me demander si je vais rester solo toute ma vie
Je suis loin d’être une experte en matière de relations sentimentales mais voici ce que je dirais :
Est-ce que l’idée de sortir avec quelqu’un te tente ? Ou est-ce que c’est parce que tes potes sont en couple qu’une petite voix dans ta tête te dis « Au secours, 17 ans et pas de copain.ine ! Je suis super en retard dans ma vie ! » ?
Je pense que c’est important que tu ne te mettes pas la pression : si quelqu’un te plaît, que tu te sens prête à sortir avec lui/elle, alors banco. Mais ne te mets pas en tête que si tu n’as pas d’amoureux.se avant tes 18 ans, ta vie est foutue. Tu as le droit de ne pas te sentir prête, de ne pas être attirée par les personnes que tu connais actuellement ou encore de décider que pour le moment, tu veux te concentrer sur autre chose
.
Au cours des années à suivre, tu auras certainement l’occasion de rencontrer d’autres gens et peut-être que parmi ceux-là, quelqu’un se détachera du lot. Pareil pour la première fois : si tu ne la fais pas à 17 ans, ce n’est pas grave ! Cela ne fait pas de toi une personne moins intéressante ou moins attirante.