Répondre à : Pourquoi je veux transitionner ?

Marie

Salut,
    Je suis une fille de presque 17 ans. Franchement je pense qu’à 14 ans on n’est pas assez mûr pour réfléchir à ce genre de questions.
    Si cette idée t’obsède, WorriedBear a raison: il faut que tu cherches la réponse en toi. Je vais t’aider en te posant quelques questions:
    1) Es-tu mal à l’aise avec le fait d’être un homme? Selon toi, qu’est-ce que ça t’implique d’être un homme: en société, au collège, dans ta famille, dans ta religion, etc?
    2) Pourquoi aimerais-tu être une femme? Penses-tu que cela arrangerait vraiment quelque chose en toi? Ou veux-tu simplement changer, vivre une nouveauté en cherchant à fuir la réalité pour fuir tes problèmes?
    3) Ne crois-tu pas que changer représente un problème et que c’est irréversible?
    4) Pourquoi t’imaginer en femme? Y a-t-il une femme qui te plaît, que tu aimes? As-tu un modèle féminin?
    A 14 ans (et toujours) on a beaucoup d’imagination, c’est une période instable, avec énormément de changements dans ton corps et ton esprit. Je te conseille d’attendre, pour ton bien-être. Prends ton temps pour réfléchir. Parles-en à des personnes de confiance, qui tiennent à toi, qui veulent ton bien.
    Prends soin de toi et n’hésite pas à me demander quoi que ce soit. J’espère t’avoir aidé et je m’excuse si ce n’est pas le cas.
    Marie

Bouton retour en haut de la page