Répondre à : Comment savoir qu’une fille est lesbienne ?

juliette

coucou « dont know » (je ne connais pas ton prénom mdr donc j’ai mis ton pseudo), j’ai 16 ans et je voulais t’aider par rapport à ton questionnement sur ton « amie ». Je suis moi même une personne lesbienne qui ai eu comme toi des amies avec qui je ne savais pas vraiment si c’était de l’amitié ou plus. D’abord si elle a pu se confier à toi par rapport a son orientation sexuelle est une bonne chose, elle te fait confiance. Mais j’ai une question est ce que dans sa réponse (sur si elle aimait les filles) il y avait un doute, comme quoi s’était possible qu’elle puisse être bi, parce que si c’est le cas, le doute n’est pas la pour rien, c’est de l’incertitude donc il y a une chance. Savoir si elle aime les filles est une première chose, surtout si elle vient de le « découvrir ». Apres, si tu as des occasions de lui parler, tu peux essayer de te confier plus a elle (si tu peux) pour la mettre à l’aise sur ce genre de discussion afin que ce soit plus claire. Puis avec le temps peut être qu’elle aura une réponse. De plus si tu es sure de tes sentiments envers elle, tu peux très bien lui montrer de l’affection physique ou morale minime, comme des câlins, sourires, regards, et des compliments etc. Voila.
    Pour te dire, découvrir qu’on est attiré par les filles peut paraitre parfois perturbant pour certaine et beaucoup moins pour d’autres, cela dépend de pleins de choses. Par exemple moi, je l’ai aussi découvert en 4e, où je suis tombée amoureuse d’une des mes amies et 1 mois après cela, j’ai tout de suite compris que j’étais tombée amoureuse mais le temps d’adaptation sur mon orientation m’a pris un peu de temps. J’avais peur de ce nouveau sentiment même si j’adorais le ressentir. Rien que de m’imaginer avec une fille me faisait peur car je ne connaissais rien sur une relation entre deux filles.

Bouton retour en haut de la page