Répondre à : Célibat – vos expériences m’intéressent

Anonyme

Re Le_g

C’est très difficile pour moi de ne pas partir perdant dans ce domaine, il y a trop de paramètres qui sont contre mes chances de connaitre ça un jour, le jeu dont tu parles est profondément injuste et discriminant : si on est pas beau et en bonne santé c’est impossible d’être désirable.

La honte viens plus de ce que le rejet signifie, que du rejet lui même : je ne suis pas assez bien pour plaire à cette personne, et quand le phénomène se répète ça deviens « je ne suis pas assez bien pour plaire de manière général ».

On reconnait tous instinctivement les visages beaux et les visages qui ne le sont pas, je sais dans quel catégorie je me trouve, ça, mon surpoids visible et ma calvitie naissante font que je suis mis hors jeu du simple fait d’être moi, je suis visuellement indésirable.

La beauté intérieur ça se découvre comment si personne n’est assez désespéré pour nous laisser une chance ? Comme tout un chacun j’ai des qualité humaines mais l’approche initiale ne se joue pas là dessus, dans mon cas je suis invisible ou pire j’ai l’air bizarre..

Comment faire une force d’un déficit d’attractivité physique ? (Quand on est pas spécialement drôle, charismatique, ou intelligent..)
    Perso j’y vois juste un frein massif à mon épanouissement personnel, vis à vis des autres, mais surtout vis à vis de mon regard sur moi-même. Ne pas se sentir beau c’est douloureux, alors quand les autres nous renvoi la chose en plein visage par le rejet ou la moquerie, ça devient insupportable.

La forte fréquence d’un malheur ne le rend pas enviable pour autant, je suis vraiment malheureux car je sens que je ne vais pas avoir ma chance, que d’autres soit dans le même cas ça n’y change pas grand chose..

On ne peux pas plaire à tout le monde, mais alors que faut-il faire si on ne plaît à personne ?

C’est plus simple pour moi de me morfondre que d’essayer vraiment, on évite instinctivement les situation où on ne s’en sort pas si on en as la possibilité, un jeu où l’on partirais perdant ne ferrait envie à personne, ce qui est intéressant c’est de ne pas savoir à l’avance, ce qui fait l’intérêt de jouer quelque part, et puis ce n’est pas un jeu, c’est la vrai vie et se faire rejeter fait mal qu’importe qu’on l’ai cherché ou pas…

Moi j’ai eu trop mal pour tenter ma chance à nouveau, désirant mais indésirable, quand la nature transforme un processus visant la reproduction en instrument de torture psychologique pour celles et ceux qui ne sont pas assez « bien formés »..

Bref, j’ai le seum de ne pas plaire à qui me plait, j’ai compris pourquoi et ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi et ma santé mentale à long terme :good:

(Pardon à la modération pour ce pavé pleurnichard et sans doute peu pertinent)

Bouton retour en haut de la page