Répondre à : jsp quoi faire.

Anonyme

Bonjour KAII!!

Tu as été victime d’attouchements, donc par définition tu es une victime, ce mot connoté négativement, mais il illustre la simple et triste réalité de personnes ayant subie quelque chose de grave, il n’y a pas de honte d’en être, c’est les agresseurs qui devraient avoir honte.

Ton amie ne t’écoute pas vraiment à mon avis, car venir comparé les problèmes que quelqu’un a eu le courage d’aborder avec son propre vécu, c’est la bonne recette pour que la personne qui s’exprime ne se sente pas considérer elle et la nature de ce qui lui est arriver : tes problèmes en valent la peine qu’ils te causent.

Un compromis pourrait être d’en parler à un.e psychologue par exemple, tu exprime ce que tu as vécu, comment ça te fait sentir à quelqu’un qui t’écoute vraiment et qui de par sa fonction est tenu au secret (du moment que tu n’es pas en danger immédiat, si j’ai bien compris). J’en suis là pour ma part, je n’ai jamais parler à des gens de ma famille de ce que m’a fait subir un cousin (attouchements également), je vie bien avec car si j’en ressens le besoin j’ai l’espace que m’offre le psy pour m’exprimer à ce sujet.
    Aussi, je comprend ta peur de détruire ta famille en disant la vérité sur ce qu’il t’est arrivé, moi aussi ça ma bloque, même si il m’a agressé j’ai peur de détruire la vie de mon cousin car malgré tout c’est quelqu’un que j’apprécie..

Ton mal-être est légitime, et ne t’excuse pas de parler beaucoup si tu en ressens le besoin : c’est humain :good:

Bouton retour en haut de la page