Répondre à : Mère toxique et poids sur les épaules
Bonjour,
Je me reconnais bien dans ta situation Milasucre. Je vis seule avec ma mère depuis que je suis petite et on a toujours été fusionnelles, et c’est depuis pas longtemps où je me suis rendue compte qu’elle était toxique, parce qu’elle m’a aussi fait une sorte de chantage affectif pour que je reste à ses côtés « il faut qu’on passe un maximum de temps avant qu’elle ne soit plus là ». Et donc ça m’a empêché de me faire des amis, et d’évoluer avec des jeunes de mon âge et ce, pendant toute mon adolescence. Elle aussi a des gros soucis de colère, et elle m’a expliqué que ses réactions étaient dûes à son enfance (comme a dit sosy gr), et à divers traumas. Et donc, elle non plus ne se remet jamais en question et lorsqu’elle se met en colère, elle me rabaisse, m’insulte. En plus si on ajoute à ça, le fait qu’elle soit folle (et franchement j’exagère pas), c’est beaucoup trop pour moi et ma santé mentale. Et quand je dis qu’elle est folle, je fais référence au fait qu’elle soit paranoïaque, qu’elle déforme constamment la réalité, qu’elle invente des énormités, et dont en plus elle est convaincue!!
Honnêtement, c’est pas seulement un caractère difficile, elle est folle, inconsciente de ce qu’elle fait, de ce qu’elle dit, parce qu’après s’être acharnée sur moi, elle pleure et cherche à s’excuser, sauf que je peux pas continuer à accepter ça !
Là j’ai pris rdv avec la psy EN de mon lycée, mais j’ai toujours pas de date fixée. Je sais pas quoi faire…