Répondre à : Rien a de sens dans ma tête
Salut nanasgn, merci beaucoup 🙂 !
Je pense que ce sentiment d’absence de sens est assez récent. Je vais mieux depuis quelques semaines, bientôt quelques mois maintenant, la question du sens de la vie se posait moins avant car il s’agissait de survivre à ma dépression, depuis elle est efficacement muselée par mon traitement, je sors la tête de l’eau mais je fais face à de nouveaux problèmes à la surface.
C’est quelque chose de constant en arrière plan dans ma tête, dès que je ne suis pas occupé ça envahie mes pensées. Je ne crois pas que ça soit lié à un événement en particulier.
Je suis désolé que tu ai eu toi aussi à passer par ce genre de phases..
Je suis dans une situation où je cherche ma voie pro depuis l’obtention de mon bac en 2018, je vois ce que tu as pu ressentir dans ces moment là, ça me parle beaucoup, avec une sensation d’être en retard dans la vie par rapport aux autres c’est parfois compliqué de s’accrocher
J’ai récemment recherché le terme de crise existentielle dans mon moteur de recherche, je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire de ma vie que je trouve frustrante la plupart du temps.
Je n’ai pas vraiment de pression externe pour l’instant, mes parents, chez qui je vie toujours, sont très compréhensif vis à vis des difficultés que je rencontre dans ma vie et j’ai conscience que c’est une chance. C’est surtout moi qui me met la pression, avec cette sensation d’urgence car sensation d’être en retard dans la vie, et si je prend le temps d’y réfléchir je crois bien que c’est pour ça que je compare tout à cette nécessité à mes yeux de trouver un projet pro. Je m’accroche à ça comme l’étape suivante logique à prendre, mais en dehors de ça je ne sais pas quoi faire de ma vie.
Mon activité sur ce forum est un peu une alternative au fait d’avoir réellement un sens à donner à ma vie, je fais quelque chose d’utile à mes yeux sur internet à défaut d’en être capable dans le reste de mon existence, ça me donne un rôle, une place, une identité
Merci d’avoir pris le temps de répondre