Répondre à : Rien a de sens dans ma tête
Coucou WorriedBear,
Avec grand plaisir de prendre ce temps de repondre, je trouve que ce forum est vraiment top pour s’entraider dans les phases difficiles qu’on traverse tous a un moment de notre vie.
Et je tiens a te dire que tu as une belle plume pour t’exprimer et mettre des mots sur des choses que tu ressens que d’autres ne savent pas nommer.
D’ailleurs ce que tu traverses post-dépression, est tres courant (je l’ai vecu a plusieurs reprises) apres la phase ou tu passes dans un tunnel et tu essayes de survivre, il est courant de se retrouver face a un vide.
Comme tu le dis très bien, quand il ne s’agit plus de survivre, c’est là que les grandes questions reviennent. Et notamment : “Qu’est-ce que je fais maintenant de ma vie ?”
C’est positif, même si cette phase n’est pas simple car c’est un signe que tu es en train de te reconstruire. Quand le bruit de la souffrance baisse, c’est la phase de transition qui suit, une nouvelle version de toi que tu dois réinventer.
Je comprends également très bien cette pression qu’on se met soi-même, sans meme savoir pourquoi, mais il y a le poids de la société, la comparaison aux autres qui est naturelle, et souvent beaucoup de chemins “normalisés” (travail, mariage, enfants, maison blabla, qui font du coup flipper car on a le sentiment de pas être dans la norme)
A l’epoque quand j’avais ete dans cette phase j’avais fait un bilan de competences, pour un peu essayer de trouver ma voie, savoir si j’avais choisi les bonnes etudes (qui se sont revelees avoir ete inconsciemment choisies a cause de la pression de mes parents et pas reelement ce que je voulais faire…).
Le test gratis ***** m’a bien aide pour comprendre quelles étaient mes vraies motivations, et les choses que j’aime pour avancer et trouver ma voie.
Je comprends tout a fait egalement que tu aies commence les echecs, j’ai pour ma part decouvert une vraie passion pour les puzzles, pour justement occuper mon esprit dans cette phase ou l’ennui me faisait ruminer…
Tu as fait quoi comme etudes du coup? et est ce que tu as des idees de choses que tu aimes faire? (avant meme de penser a un metier etc …)
Hate de te lire
Nana