Répondre à : J’ai peur d’être stupide (et j’ai peur du regard des autres)
Salut qlq
Je suis un garçon et j.ai 13 ans je vais essayer de répondre du mieux possible pour te rassurer
Déjà il n’y a pas de personne bête il y en a qui sont plus intelligent,te que d’autre mais c’est tout tu ne dois pas te comparer aux autre tu es très biens comme tu est tu n’a pas besoin de prouver ton intelligence.
Pour ton frère je ne sais pas quel âge il a mais il n’a pas à faire ça si il fait ça devant tes pare srx ou ta famille demande à tes parents s’il s’en rende compte si non essaye même si je sais que c’est dure de leur expliquer ce que tu ressens.
Pour la culture générale ou l’actualité tu n’a pas besoin de t’inquiéter je suis sure que tu connais plein de chose que les autres ne savent pas sur un domaine qui t’intéresse. (Ce que je vais dire n’a pas vraiment de rapport mais bon) moi je suis scout et par exemple pour avoir le ballon au début d’un match de foot ou pour avoir du rab au goûter les chef nous pose des questions de culture générale j’ai l’impression, de ne rien connaître quand je vois les autre même des plus petit que moi mais je me dit que ce n’est pas grave et que ce n’est pas la fin du monde de ne pas savoir le nom de la capitale du Congo ou de ne pas savoir qui était le présidé,t en 1995. Pour l’actualité tu peut essayer de regarder le journal du 20h ou même si ça c,est un peu vieux d’écouter la radio plutôt que ta musique préféré tu verras tu sera super contente de pouvoir parler de l’actualité avec eux tu aura l’impression de connaître plein de chose.
Quand tu dis que tu a peur tu jugement des autres pour les goûts sache que moi aussi c’est pas vraiment comme le shopping mais si je vais manger avec mes amis dans un fast food j’ai l’impression d’être bizarre en prenant un burger plutôt que le même que les autres ou en m’habillant avec une marque de vêtements plutôt q’une autre ou même pour les jeux vidéo je joue à certain jeu et on me dit que c’est pour les Bebe mais j’essaye de me dire que ce n’est pas grave j’aime cette chose ou ce jeu et c’est comme ça
Dans ton message j’ai vraiment l’impression que c’est ton frère le problème je te conseil d’an parler à tes parents.
En tout cas arrête de penser que tu es bête ou que tu ne sais rien tu es intelligente et en te comparant aux autre tu va toujours chercher ce qu’ils ont que tu n’a pas c’est pour ça qu’il ne faut pas se comparer aux autre
Je sais que mon message et un peu long désolé en tout cas j’espère que je t’aurais aider ou au mins rassurer.
Si tu me répond j’essaierai à nouveau de te répondre quand je pourrais
Salut