Répondre à : Rien a de sens dans ma tête

nanasgn
Participant

Salut WorriedBear,

Tu as tout a fait raison de prendre une pause, ca m’est egalement arrivé a plusieurs reprise, la priorité c’est toi et ton bien etre, et souvent en aidant les autres on s’oublie forcément un peu, donc je trouve cela tres positif que tu en soit conscient et que tu prennes ce temps pour toi.

Pour le TCA, j’espere vraiment que tu vas t’en sortir, je suis restee bloquee dedans assez longtemps car je n’avais pas idee que le lien etait psychologique… et aujourd’hui j’ai pu identifier d’ou cela venait, les crises arrivent vraiment par le trop plein de ce qu’on arrive pas a verbaliser. Et aussi de l’environnement. Ca s’est attenue quand j’ai quitté la maison, éloignement de mon pere froid et autoritaire … mais pas guérit de suite.

Il a fallu vraiment me reconstruire pas a pas, j’ai beaucoup lu sur le sujet, visiblement le plus adapté c’est les therapies comportementales et cognitives (TCC) d’apres ce que j’ai lu. N’hesite pas a en parler a ton psychologue, a priori il doit connaitre. Evoque lui eventuellement aussi le terme de « schemas precoces inadaptés », ca pourrait te mettre sur la voie et avancer avec lui.

Je te souhaite le meilleur, et pas de stress, reviens par ici seulement quand tu le sens, prend bien soin de toi, les TCA c’est un vrai fleau, mais je t’assure il y a vraiment des solutions pour s’en sortir.

Nana

Bouton retour en haut de la page