Répondre à : automutilation
Salut,
Je ne suis pas sûr d’être la personne adéquate pour t’aider étant donné que je ne suis pas une professionnelle de la santé mentale, mais bien juste une ado de 16 ans.
Ça m’a beaucoup touché ton texte et je te réponds d’abord parce que j’ai envie d’être là pour toi mais aussi un peu pour moi parce que je suis venue chercher la discution… je ne vais pas forcément très bien et il y a quelques semaines j’ai vraiment eu plusieurs jours de grosse déprime où j’ai commencé à me faire mal. J’en ai parlé par message et appel à un ami et même si je ne suis toujours pas au top il m’a dit des choses que je veux te partager parce qu’elles aident un peu quand même.
Je ne me sentais (et ne me sens toujours) pas légitime à aller mal. Un peu comme toi je n’ai pas particulièrement l’impression et je ne comprends pas pourquoi ça s’intensifie maintenant alors que mon environnement est loin d’être terrible. Je me permets de te copier le message WhatsApp que mon ami m’a écrit… : Du moment que tu souffres quelle que soit la cause, tu as le droit parce que c’est notre réaction à une situation qui crée cette souffrance et du moment que tu sens toi que la situation fait mal et bien tu es légitime forcément, on a tous besoin d’aide quand on souffre peu importe la raison de cette souffrance.
Je ne sais pas si c’est très clair et je ne sais pas si j’ai beaucoup à t’apporter mais sache que je suis là et que c’est avec plaisir qu’on reste en contact 🙂