Répondre à : Pas d’inspi de titre mais lisez svp

Sayou

Salut,

Déjà, je veux te dire bravo d’avoir eu le courage d’écrire tout ça. Ce n’est pas facile de se livrer, surtout quand on garde tout pour soi. Franchement, ton message m’a beaucoup touché, parce que j’ai vécu quelque chose de très semblable. Moi aussi, j’ai connu la solitude, les amitiés toxiques, la perte de motivation, et cette impression que personne ne pouvait vraiment me comprendre.

Je sais à quel point ça peut faire mal, mais je te promets qu’on peut s’en sortir. Ce que tu ressens aujourd’hui ne durera pas pour toujours. Petit à petit, j’ai réussi à remonter la pente — en parlant à quelqu’un, en apprenant à m’écouter, et surtout en acceptant que demander de l’aide ne me rendait pas faible.

Je pense vraiment que tu devrais en parler à un adulte de confiance, ou même à l’infirmière ou la psy du lycée. Parfois, juste mettre des mots sur ce qu’on ressent, ça soulage déjà énormément. Et si un jour ça devient trop dur, n’hésite surtout pas à appeler le 3114 (c’est gratuit, anonyme, et ils sont super bienveillants). Tu peux aussi écrire sur suicide-ecoute.fr si tu préfères écrire plutôt que parler.

Tu mérites d’aller mieux, sincèrement. Même si aujourd’hui tu te sens seul, tu n’es pas invisible. Le fait que tu aies écrit ce message montre déjà une vraie force. Garde espoir, parce que tout peut changer, même quand on croit que c’est fini 💙

Courage à toi, tu n’es pas seul. 🌿

PS: tu peux compter sur moi pour te confier sur ce fourm

Bouton retour en haut de la page