Répondre à : Pas d’inspi de titre mais lisez svp

raven

Hello milouu.
    Pour commencer j’ai tout lu oui 🙂
    Je me reconnais beaucoup (trop)dans ce que tu dis et explique.
    Je vais essayer de te répondre poiint par point, j’espère que ca t’aidera un peu
    -La solitude:
    Il est si bon d’etre seul.Pas de stress.Pas de désaccord.Pas d’obligations.Juste sois meme.
    A force d’être déçu et blessé par les autres, la paix et la solitude deviennent un havre rassurant.
    Mais ca isole.
    Je comprends tres bien ce ressenti.
    L’humain est imparfait de nature, et l’ami ideal néxiste pas.
    Cependant, essaie de doucement te rapprocher de personnes qui semblent avoir le meme genre de mentalité /passions que toi.
    Tu n’es pas obligé d’avoir des amis tres proches, mais des gens avec qui tu aimes parler ca peu etre sympa.
    Sauf si tu cherches une connexion profonde,unique,ou tu te sens compris et où tu peux te montrrr vulnérable.
    Si tu cherches ca, tu ne le trouveras pas forcément au lycee.Ca peut être rapide comme long.
    Mais ne perss pas espoir.
    Tu es jeune, protege tn coeur, ecoute ton intuition, mais experimente!
    Si ça dégénère, pars.
    Ne t’artache pas trop vite,mais ne ferme pas yon coeur.Les « bons gens »sont rares mais pas inexistants!

Pour la fatigue : essaie de prendre des compléments alimentaires, de dormir plus et de manger a ta faim mais sainement.Et de sortir au moins 15 min par jour dehors.
    C’est bateau et chiant a entendre mais ca fait ne réelle différence.
    Bois de l’eau aussi.
    Essaie d’avoir un rythme de vie stable.
    Apres tu es a un age et dans un monde fatiguant,par surcroit si tu es introverti, en dépression et plutôt sensible.
    N’ai pas honte de ca et prends le temps de te poser quand tu juges ca nécessaire.

Pour les addictions :Si tu sens que tu pourrais chuter dans des addictions, quitte le milieu.
    C’est brutal et je ne sais pas qi tu ecouteras ce conseil qui vient d’une parfaite inconnue qui crois tout savoir.(j’espere que tu ne penses pas ca haha).
    Mais si tu sens que tu pourrais perdre controle, pars ou réduit énormément ta consommation de ces choses.
    C’est un conseil vraiment.
    100% du temps on a raison et on tombe dedans.

Les notes:
    Pour rappel les notes jugent ton travail et non ta valeur personnelle.
    Cependant la pression parentale et societale est forte et c’est compréhensible que ca te stress.
    Peut-être essaie de te créer une routine devoirs:
    10 min sur les exos
    15 sur la leçon
    Une pause
    et tu recommences autant que nécessaire
    Trouve quelle memoire tu as(auditive, visuelle..)
    trouve une motivation.Une raison de travailler, ca joue énormément la volonté.
    Et si tu te rends compte que le lycee c pas pour toi, la voix pro existe toujours !
    Et également essaie de parler avec tes parents de ton ressenti par rapport a tout ca, si tu les juges capables d’entendre et comprendre/essayer de comprendre ta vision des choses.

Pour les idees suicidaires /de se faire du mal:
    Ne le fais pas.sje te jure que si tu commences arrêter sera très dure.
    Meme si tout va mal, mer si la tentation est grande.
    Voici des ressources :

-sos amitié (chat+appels)
    -phare enfants parents(chat+appels+mail)
    -Filsantejeunes (bah oui ducoup)
    -Commentonsaime(chat +appel)
    -le chatbot owlie(chat)
    -nightline etudiants (chat je crois)
    -3114 si tu sens que tu vas passer a l’acte

d’experience je recommande comment on s’aime, le phare enfant parents et ici.
    C’est les plus efficaces à répondre, plus rapides et pertinents.Enfin c’est qu’un avis personnel!

Dans tous les cas, prends soin de toi, courage, et tu as bein fait d’écrire ici, j’espère que ca t’as un peu libéré.

Bouton retour en haut de la page