Répondre à : Aidez moi svp j en peux plus 🙏🏻
Coucou, j’ai bientôt quatorze ans, et je comprends ce que tu ressens. C’est très dur d’entendre les réflexions blessantes des autres. Je crois que tu as une dysmorphophobie. Tu ne vois pas t’on corps comme il est vraiment. Tu te vois grosse alors que tu n’est vraiment pas grosse. C’est très courant chez les adolescents. Regarde une petite recherche que j’ai fais juste pour toi ❤️
1m65 pour 53 kg, c’est un poids parfaitement normal et sain.
En fait, ton IMC (indice de masse corporelle) est d’environ 19,5, ce qui se situe au milieu de la zone “poids santé” (entre 18,5 et 24,9).
Conclusion tu n’est pas grosse encore moins en surpoids. Ton poids est normal. Ne t’inquiètes pas. Il ne faut pas te priver de manger. Tu ne te rends peut être pas compte mais tu es encore vraiment jeune. Ton corps a besoin que tu l’alimentes correctement. Quant à ton idée de te « punir », c’est vraiment dommage. Je pense que tout le monde est différent. Les remarques que te font ta famille, ça ne se fait pas. Tu ne dois pas te sentir coupable de juste manger. Tu te rends compte ? Manger est un droit. Tu es un être humain tu as le droit de manger un repas par jour et un goûter. Et heureusement que tu aimes manger ! Tu te rends compte tu te sens coupable de faire ce dont tu a besoin. C’est comme si tu te sens coupable d’aller dormir, ou de boire de l’eau. Tu ne devrais pas te juger aussi sévèrement. Je sais que c’est très dur, vraiment. J’ai toujours entendu des remarques blessantes à mon sujet, ma famille m’humilie sans cesse. Pendant des années je me suis détestée et je n’arrive pas complètement à arrêter. Tu finis par répéter ce qu’on te dis, par croire ce qu’on te dis. Aller au lycée sans manger c’est mauvais. Tu n’as pas l’énergie nécessaire pour étudier. Tu ne dois pas te détester. Je sais que c’est dur mais note trois de tes qualités sur une feuille. Je pense que faire un régime à ton âge c’est mauvais Et très nuisible. Tu aurais pu avoir vingt ans que je t’aurais dis pareil. Ton corps est jeune. Et les « conseils» de ta famille sont ridicules. Ils ne peuvent pas te dire de faire un régime. Tu sais que c’est uniquement sous prescription médicale ? Quand à ton visage, premièrement il n’y a rien de plus beau qu’un visage rond. C’est très harmonieux. Je pense que tu es belle comme tu es. Je t’en prie arrête de te détester. Si tu te sens toujours mal tu peux envoyer des messages sur ce forum. J’y viens souvent. Et pleins d’autres personnes te soutiendront. Tu n’es pas seule. Des centaines d’autres enfants de ton âge sont complexés par des choses qu’ils pensent être. Je ne dis pas que ton complexe est ridicule. Tes sentiments sont justes et causés par des propos et des regards trop durs. Tu ne dois pas porter cette peine toute seule. C’est très courageux à toi d’écrire un message. ❤️❤️