Répondre à : addiction a la scarif

raven

Heyy, merci aux personnes qui ont répondu !
    Pour commencer merci a la premiere personne (mon tel n’affiche pas ton pseudo je suis desolee..)
    Je suis désolée que tu vives cette situation, et j’espère qu’un jour tu auras envie d’un sortir.
    A moi aussi il m’arrive de le faire alors que je suis heureuse, et non ce n’est pas de folie.
    D’après les témoignages que je connais, ca peut être du à plusieurs choses:
    -Besoin de réguler cette joie qui est trop forte, trop soudaine
    -Se punir car tu ne crois pas le mériter
    -Graver cette sensation en toi
    -L’addivtion est trop forte donc tu le fais pas automatisme sans en ressentir le besoin
    Les raisons peuvent etre confonduees évidemment.
    Personnellement je sais que parfois jele fais alord que je suis heureuse parce qu’etre heureuse m’euphorise au point où je me sens invincible, et donc je veux tester ma résistance a la douleur(oui c’est tordu)
    Cependant tu sais tout aussi bien que moi que c’est pas sain, donc je te souhaite vraiment de réussir a sortir de cette envie, de ce schema.
    quand ce sera le cas/ si c’est le cas, n’hésites pas à revenir ici , ou demander de l’aide (CMP, MDA, Pharenefantsparents, Commentonsaime, 3114, ici, Sos amitié,infirmière, psy..)
    D’ailleurs les messages ci dessous sont très avisés alors si ils peuvent te servire c’est génial !
    Prends soin de toi✨
    Ce qui m’amène au second message.
    Tout d’abord merci pour ta réponse lina.
    Merci pour ta compréhension de la complexité de la situation,merci aussi pour tes encouragements, vraiment ca fait du bien.
    J’ai demandé de l’aide justement,j’ai une psy,mais je pense que l’effort principal doit venir de moi.
    Mais merci vraiment des conseils.
    D’ailleurs je pense que tu as raison, je testerai tes idées!
    Donc franchement merci infiniment pour tes paroles de courage et de force :bye:
    Courage et prennez soin de vous tout le monde

Bouton retour en haut de la page