Répondre à : Tca (tw)

Imapi_15
Participant

Coucou, je vois totalement ce que tu veux dire, car j’ai été aussi dans une situation de ce genre, mais je dois remercier ma mère qui m’a aidée avant je ne pousse jusqu’à l’anorexie. De nos jours, le corps valorisé et dit « parfait » pour une femme est celui avec des cuisses et des bars fins, un ventre plat, une poitrine « de la bonne taille » et de jolies fesses. C’est un stéréotype que l’on retrouve partout, aussi bien sur les réseaux que dans les films, séries, etc… Avant pourtant, et depuis très longtemps, le corps valorisé était celui de la femme avec des formes, afin de montrer que l’on était en bonne santé. Marilyn Monroe par exemple, une des plus grande sex icons de l’histoire, n’était pas une allumette. Au contraire, elle avait des formes rondes, des cuisses, des bras, et même de la cellulite. Il ne faut jamais se comparer aux autres : nous sommes magnifiques comme nous sommes, et ce ne sont certainement pas des nanas refaites de partout sur les réseaux qui oseront seulement nous dire le contraire.
    N’oublie jamais ça ma belle, et gros bisous <3

Bouton retour en haut de la page