🌧 Une note , un poids 🥀
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jenaimarredevivre, le il y a 2 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Jenaimarredevivre
Salut,
Ces derniers temps, je me sens complètement perdue. J’essaie de suivre, de faire de mon mieux pour les cours, pour le bac, mais mon mal-être prend trop de place…
J’ai envie de parler ici de ce que ça fait, d’être en souffrance et de voir ses résultats chuter… pas parce qu’on ne travaille pas, mais parce qu’on va mal.Je suis en plein bac, et mes notes ne sont pas terribles… J’ai eu des résultats dont je ne suis pas fière, alors que je sais que je pourrais faire mieux. Ce n’est pas par manque de travail, mais parce que je vais vraiment mal. Et dans cet état-là, c’est presque impossible de réviser correctement, mon cerveau est constamment embrouillé par la fatigue mentale, l’angoisse et le mal-être qui ne me lâche pas depuis un long moment.
Hier, j’ai passé l’oral du bac blanc, et ça s’est très mal passé. Le jury s’est agacé contre moi, parce qu’ils estimaient que je n’analysais pas assez bien. J’étais l’avant-dernière à passer et j’ai eu l’impression qu’ils ont déversé sur moi toute leur lassitude, toute leur colère. C’est la première fois qu’un examen me laisse aussi triste, aussi désespéré.
Et pourtant, malgré mes absences dues à mon mal-être, j’avais fait l’effort de réviser les résumés des œuvres vues en classe. Mais je n’avais qu’le résumé.. pas les détails, pas les analyses. Et la veille au soir, j’étais déjà très mal. J’ai passé la nuit à me rassurer, à me dire que ça allait bien se passer, comme d’habitude… mais j’avais tort.
Ce qui me fait mal, c’est qu’on est jugé uniquement sur notre performance à un instant donné, sans que personne ne se demande comment on va, ce qu’on traverse, ou pourquoi on bloque. Ce n’est pas un manque de travail. C’est une souffrance derrière. Et à cause de ça, je me mets à douter de mon avenir. Il me semble flou.
Sans le bac, pas d’université… et sans université, c’est une vie sans avenir…Et je sais qu’il y a des gens qui pensent que certains « aiment » se plaindre ou rester dans leur souffrance. Mais ce n’est pas mon cas, moi, je ne cherche pas l’attention. Je suis juste désespérée. Je me retrouve face à des problèmes sans solutions, sans issue et j’ai l’impression de lutter encore et encore sans jamais trouver ce qui pourrait vraiment m’aider.
Je rêve d’un changement ,un mieux , mais rien ne bouge. Tout semble me dire que c’est fichu… même en écrivant ces mots, j’en tremble… Je fais cela pour qu’on comprenne.. ce que c’est d’en arriver là..Je suis vraiment au bord du suicide.. mon avenir me paraît imaginaire , vouloir visite toute l’Europe, être reconnue comme une passionnée d’art… peut être que des illusions.. peut-être que rien n’existe et que je suis seulement dans une simulation qui me met à une épreuve intensif ? J’en sais rien.
Si vous avez déjà vécu ça, ou si vous avez trouvé un moyen de vous relever, je veux bien vous lire…
Merci d’avoir lu.Anonyme
Bonjour Jenaimarredevivre,
Pardon de répondre si tard, j’espère que tu tiens le coup.
Je me reconnais dans ce que tu décris, le mal-être, l’avenir floue, le fait de frôler le suicide..
Je ne sais pas comment me sortir de ma propre situation, donc je pourrais difficilement t’aider..Mais si tu veux en parler je reste disponible sur le Forum
Bonne fin de journée
Camélia-B****
L’école me mes un poid sur les epaules
Jenaimarredevivre
Salut,
J’ai lu vos messages.
Et pardon di temps jai mis pour répondre
Ce message viens du coeur avec le but de m’exprimer sans avoir peur… 😉
Et donc rien oblige personne de m’aider et avoir la réponse de quelqu’un et de me lire me fais plaisir.
Je suis là si tu veux parler - AuteurMessages