Addiction au ecran
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 2 jours.
- AuteurMessages
-
menelParticipantBonjour
Ça fais tres longtemps deppuis que ça allait pas J ai commencé à me réfugier sur mon téléphone je passe toute la journée à ette sur mon téléphone,ordinateur et tablette non stop J arrive pas à m arrêter
Mais la J ai de plus en plus des douleur au yeux une très grosse migraine et de loin J ai du mal à voir
J arrive pas à arrete l ecran
AddedValueParticipantBonjour menel,
Tant que tu vas mal je pense qu’il sera difficile de te passer de quelque chose où tu peux trouver refuge. L’idée ça pourrait être de diversifier les solutions qui s’offrent à toi, est-ce qu’il y a des activités que tu aimes faire en dehors des écrans ?
C’est super important que tu te penches là dessus, car ta consommation est assez excessive pour être néfaste pour ta santé : en passant autant de temps sur les écrans tu t’abime les yeux.
Ton titre est légitime, je crois qu’on parle d’usage problématique des écrans quand on perd contrôle de sa consommation et que ça s’apparente à une addiction, mais l’essentiel c’est que tu trouves de l’aide !
Je connais une ressource qui pourrais t’intéresser dans ce sens :
« L’objectif de ces consultations est d’accueillir des jeunes consommateurs en questionnement sur leur consommation, ainsi que leur entourage. Le principe est de faire le point, éventuellement de proposer une aide, avant que la consommation ne devienne problématique.
Toutes les problématiques d’addiction peuvent être abordées dans ces lieux : l’usage d’alcool, de cannabis, la pratique de jeux vidéo ou l’utilisation des écrans. »
Perso j’essaye de me mettre à la lecture, mais c’est pas simple de passer de l’un à l’autre.
Pour moi l’essentiel c’est de diversifier ses activités, et en trouver à faire s’il n’y en a pas
Courage, je reste disponible si tu as besoin d’en parler
menelParticipantCoucou addevalue
Merci pour ton message
Quand j essaye de pas utiliser mon écran J arrive pas 2 secondes après je reprend J arrive pas J utilise des mon réveil jusqu a 23h defois 00h voir plus
Je t avoue J ai fort mal à la tete et au yeux demain J ai rdv avec l ophtalmo màis j ai peur
Malgré ma douleur J arrive pas à réduire les écrans
AddedValueParticipantCoucou menel,
Je suis désolé que ton mal-être t’ai poussé à atteindre ces stades de consommations, quelque part je comprend ce que c’est de sacrifier sa santé physique pour préserver un faible état de santé mentale : pour moi ça été la nourriture impliquant une prise de poids importante.
J’espère que tu ne t’es pas trop abimé les yeux..
Si tu as l’occasion parles en à ton médecin traitant, à ta psychologue, ils pourront peut-être t’aider
Tiens nous au courant si tu veux
menelParticipantCc addevalue
Si je crois je me suis abimé les yeux mais je me dis je préfère m abîmer les yeux que de subir mon trauma et ma depression
J ai de plus en plus de douleur à la tête
Justement je re mange beaucoup aussi màis moins que l écranJ ai peur pour le rdv de demain qu ils me disent je dois porter des lunettes j aurais honte
Je te tiendrai au courant par rapport à mes yeux demain
- AuteurMessages