aide urgente rentrée svppp prennez le temps de me répondre
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lapiou88, le il y a 1 année et 2 mois.
- AuteurMessages
-
manonnn Bonjour à tous , je passe en première STMG et je suis dans un lycée public . L’an dernier j’ai vécu énormément d’harcèlement de la part d’un garçon et quelques filles , il a fait tourner de fausses rumeurs , il m’a attrapé devant le lycée et puis il prends des photos de moi en secret .
Le lycée n’a jamais rien fait malgré les nombreuses preuves et j’angoisse énormément . J’ai vu qu’il a crée un compte **** . J’ai très peur de passé dans ces comptes **** et j’ai peur qu’il m’affiche , personne ne me prends au sérieux , svp aidez moi !!
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Manonnn,
Tu évoques une situation de cyber-harcèlement qui semble te faire beaucoup souffrir. Pour trouver de l’aide, tu peux joindre 3018, le numéro national de lutte contre le (cyber-)harcèlement. Leur numéro est joignable tous les jours et gratuitement, de 9h à 23h.
Par ailleurs, comme tu as pu le voir, nous avons étoilé une partie de ton message. En effet, conformément à la charte de notre forum, nous ne permettons pas la communication de « marque » comme des réseaux sociaux numériques par exemple.
Bonne navigation sur notre forum,
L’équipe Fil Santé Jeunes
lapiou88ParticipantBonjour Manonnn
Où en est votre situation ?
J’ai déjà rencontré ce genre de problème sur mon lieu de travail (je travaille dans l’éducatif). Parfois, même lorsque des mesures sont mises en place (discussions, sanctions internes, etc.), le harceleur peut continuer. Dans ce cas, il est nécessaire d’envisager des actions légales, comme prendre rendez-vous avec la gendarmerie, accompagnée de vos parents si vous êtes mineure. Cela peut être très dissuasif. Le cyberharcèlement est puni par la loi et doit donc être pris au sérieux par les forces de l’ordre.
Bien à vous, - AuteurMessages