Je n’en peut plus… Il y a tellement de maleurs dans ma vie que je ne sais pas par ou commencer, j’ai 13 ans et je suis une fille. Ma meilleure amie a deceder suite a un lymphone (une sorte de cancer) il y a 5 mois. Elle est morte au bout de 3 mois. Je n’ai rien pu faire. J’ai essayer de l’aider jusqu’au bout en lui envoiant des petites cartes car je ne pouvait pas la visiter a cause du covid, mais elle n’est plus la. Elle me manque atrocement. C’etait la seule amie que j’avais, comme je suis un peu differente des autres (introvertie et intello). Maintenant je n’ai plus personne et une fille en profite pour etre mechante avec moi. J’ai aussi une attirence envers une fille, mais elle a fini par le decouvrir alors que je le cachait depuis des annees deja. La fille qui est mechante avec moi en profite pour faire du chantage. J’en ai marre… Parfois je veux juste ne finir avec tout ça, avec l’ecole, je veux retrouver ma meilleure amie. Je veux rester aupres d’elle, elle me manque tellement… les parents de mon amie m’ont dit que la ou elle est elle voudra me voir heureuse, mais meme si je sais que s’est ça qu’elle veut je n’y arrive plus… j’ai toujours l’impression d’etre triste, meme quand je sourri; j’ai l’impression d’avoir un trou dans mon coeur. je ne sais plus quoi faire. Je veux etre heureuse, je vois une psy, mais ça ne sert a rien. Que-ce que je peux faire?
Salut ma belle T’inquiète pas sa finira par s’arranger t’y l’oubliera jamais car ces impossible maisbtu peut essayer de vivre pour elle !
Je sais que ces dur même si je n’est jamais vécu de tel chose mais le deuil est très dur et long … Ca va être compliqué mais tu va y arriver, l’été dernier j’ai perdu ma grand mère paternel qui été comme ma mère sa a été très dur et je ne réalise toujour pas quel n’est plus la parce qu’au fond elle est toujour la !
Mais nos proche qui sont parti reste fier de nous je te lassure ! Pour la fille qui t’harcele parle en a tes professeurs ou au CPE ou tes parents ne t’inquiète pas les cpe sauront régler ça !!
Et puis si rien ne change (ces peut être pas très intelligent mais sa fonctionne) colle lui ton poing dans la figure ! OK tu te fera engueuler mais elle comprendra que tu te laisse pas faire… ou alor parle lui dit lui que tout ce quel fait ne sers à rien que tu en a rien à faire de se quel dit, et que de plus ses purement et simplement immature de agir comme ça…
Mais en premier temps parle en !! Ne te laisse pas faire !! Le dire à un adultes CHANGERA TOUT !!
Et pour la psy continu à la voir, même si tu ne voit pas l’évolution j’en suis sur que tu avance doucement mais sûrement !!
Quant à tes sentiments parle à la fille qui t’intéresse, assume toi et tes sentiments et si elle te dit qu’elle ne veut pas ses pas grave ! Des crush tu en aura d’autres je t’assure ma belle
Si ça ne va pas hésite pas à appeler l’équipe fsj ils saurons t’aider et t’accompagner vers les bonnes solutions et si vraiment tu sens que tu va en finir appel les urgence ou demande à tes parents de te ramener au urgence psy ! Je sais que dit comme ça ces impossible d’ailleurs je vais pas te mentir je ne le ferait jamais, mais mes parents ses pas la même chose ils peuvent pas comprendre. Mais essaie si vraiment sa ne va pas
J’espère que se que j’ai dit t’aura aider et jattend de tes nouvelles
Coucou déjà commence par faire une sorte de mise au point. En mode essai de te calmer et de réfléchir sans avoir de ” mauvaises ondes ” en toi. Ensuite la fille qui t’embête parle en au principal de ton collège ou envoi la chier une. Bonne fois pour toutes. Ne t’inquiètes pas. Histoire vraie : une dame a été me voir pandant que je pleure a l’hôpital à cause d’une opération qui avait mal tourner j’ai alors été handicapés pandant 3 mois. A l’hôpital une dame m’a dit ”c’est après les nuages que vien le soleil.” Alors fait toi confiance et n’ai pas peure de ce que peuvent penser les gens. C’est ta vie pas la leur. Bonne chance à toi Courage ! Lilycorne.
Merci beaucoup pour vos conseils, je ne pensais sincerement pas que quelqu’un prendrai la peine de me repondre. Vos messages m’ont beaucoup fait reflechir et je penses que vous avez raison, je ne vais plus me laisser marcher sur lws pieds. Merci, vraiment
salut c vrai que cest compliquer de s integrer dans cette ptn de societer de merde qui as peur des difference et pour ce deffendre discimine les difference. les «anormaliter» car qu est ce que la normaliter ? en suite attend . attend pour la rejoindre. car plus tu attendra. plus vos retrouvaille seront belle parle a tes parents. et surtout n arrete pas le suivi psychologique. meme si tu n en a pas l impression sa va t aider force a toi. je suis la si tu as besoin gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.