Alléger mon sac
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 10 mois.
- AuteurMessages
-
compréhension-0
J’aimerais juste alléger un peu mon sac et demander si quelqu’un est dans une situation similaire si possible…
Toutes mes excuses si je vous parais arrogant ou énervant, ou si ce que je dis n’a absolument aucun sens. Je dis sérieusement ce que je pense.Depuis quelques temps je suis déprimé, ça ne semble pas partir. J’ai plus aucune motivation pour rien du tout (même pas l’école), j’ai beaucoup de problèmes, etc… J’ai vraiment l’impression de ne rien mériter, j’ai honte de moi même. J’ai toujours une petite voix dans ma tête qui va me contredire avec « ferme ta bouche ».
Je suis une personne terrible…pourtant certains trouveront toujours le moyen de me dire que je mérite d’être soutenu, peu importe ce que j’ai pu faire, ou ce que je suis. C’est vraiment inconditionnel? Je pense être une des exceptions. À ces personnes je répondrais toujours avec « Tu ne me connais pas en entier ».
En plus de ça, j’ai l’impression (et d’ailleurs je suis carrément sûr) que tout ce que je dis..c’est pour que j’ai pitié de moi. J’aime vraiment pas ce sentiment. Il faut être fou pour penser comme ça. (Pour que vous ayez une idée je quoi je parle, ça aussi, j’ai l’impression que je le fais pour me faire pitié (et ces parenthèses aussi, etc))
J’ai d’autres problèmes mais le message serait très long si j’en parle..Je ne pense pas mériter d’aide, mais en même temps c’est soit ce message soit rien.
Anonyme
Bonjour compréhension-0,
Si tu veux de l’aide, je veux bien essayer de t’aider
compréhension-0
Salut LowValue, merci d’avoir répondu!
Si j’aurais tenté de me faire aider, déjà que je saurais pas comment faire mais en plus de ça je sais que je vais saouler celui qui m’aide.
J’avais écrit ce message pour demander si d’autres personnes étaient comme moi, mais si tu veux essayer de m’aider, pourquoi pasAnonyme
Ok, je vais essayer ! Je vais faire de mon mieux, pardon d’avance si ça ne suffit pas, n’étant pas professionnel de santé je peux juste m’appuyer sur ce qui a fonctionné pour moi.
Est-ce que tu as déjà eu l’occasion de parler de cette déprime persistante et de tes difficultés d’estime de soi à un professionnel de santé (médecin généraliste, psychologue, psychiatre) ? Est-ce que tu en aurais la possibilité ?
compréhension-0
Je n’en ai pas parlé et je ne compte pas vraiment le faire, on a déjà une bonne image de ma santé et je pense que ça empirerait les choses dans ma tête et que j’en deviendrais tellement fou que je passerais à l’acte.
Anonyme
Ok, je comprend que ce n’est pas une option pour toi.
Selon toi, qu’est-ce qui pourrait t’aider dans ta situation ?
compréhension-0
Je ne sais pas ce qui peut m’aider.
Je pense que c’est car rien ne peut m’aider, il n’y a pas d’issue.
Le seul espoir c’est vraiment le suicide.
Il y a des personnes cruelles et horribles dans ce monde qui ne méritent pas de s’en sortir vivant, je suis le seul sur cette liste.
Je ne compte pas passer à l’acte pour le moment, mais si les choses déraillent trop je pense que je vais rédiger un plan **********.
Je sais vraiment juste que je suis cruel.Untouchable
Participantslt
je suis en ce moment même dans la même situation que toi.
je me sens comme la chose la plus insignifiante du monde. Je pense être en dépression depuis cette année. Je ne réussis plus rien et ne parviens plus à me motiver du tout. Je ne me sens jamais heureuse. De plus je viens d’une famille nombreuse et je suis vers le milieu donc on peut dire que mes parents ne m’apportent ni aide ni soutien. J’ai parfois plus l’impression d’être un poids pour mes proches. Mais je suis d’abord un poids pour moi même. En ce moment même je suis en train de pleurer. Je viens de me rendre compte que je n’avais tellement pas de motivation que mes notes on chuté et que je risque de redoublé. Le problème c’est que mes parents ne voient que mes notes et pas mon état. Je suis en train de sombrer et ils n’en ont clairement pas conscience. Je n’ai personne avec qui je pourrai en parler autour de moi. J’ai souvent envie d’en finir mais ne passe jamais à l’acte à cause de principe religieux. J’ai déjà fait une tentative mais la raison m’a empêché d’en finir. Même si je rêve d’en finir, je ne peux pas. Je suis prisonnière ici. Maintenant que je l’écris, j’ai l’impression que tous ce que je dis est encore plus réel. Je suis une personne détestable et détesté par moi même. Je ne sais même plus comment je pourrai faire pour être heureuse. Je pense que je dois seulement laisser les choses se passer. Je ne peux rien y faire malheureusement. Je souffre en plus de ca de trouble de l’alimentation, ce qui ne calme pas les choses je t’avou, mes parents ne sont bien évidemment pas au courant. Je cherche à contacté un psy mais vu que je suis mineur je suppose que je ne peux pas le faire sans mes parents. Et je ne veux jamais qu’il apprennent ma situation. Je préfère m’effondré seule plutôt que d’entrainer tous le monde avec moi..Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour compréhension-0,
Nous avons été amenés à étoiler ton message afin de préserver la sensibilité des plus jeunes.
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance psychique, n’hésite pas à nous contacter pour qu’on en parle ensemble !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.L’équipe Fil Santé Jeunes
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Untouchable,
Tu nous fais part d’un profond mal-être, ne reste pas seule avec ce que tu ressens ! Tu peux nous contacter au 0800 235 236 ou par chat’ (9h-23h, 22h pour le chat’). Nous serons à ton écoute et pourrons t’orienter vers un.e psychologue. Nous sommes disponibles tous les jours, c’est anonyme et gratuit.
L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme
Pardon, je n’ai pas réussi à t’aider.
- AuteurMessages