Amie handicapée
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Askte, le il y a 4 jours et 2 heures.
- AuteurMessages
-
Askte
Coucou!
Quand je suis rentrée au lycée cette année, j’ai rencontrée une fille handicapée. Elle est en fauteuil roulant et je pense qu’elle a un handicap moteur ou quoi parce qu’elle peut marcher mais pas hyper bien non plus, pareil pour écrire. Elle a parfois des expressions du visage un peu « bizarres » (même si j’aime pas ce mot
)
Bref, on a discuté et on s’est rendues compte qu’on avait le même intérêt pour… la kpop. Du coup maintenant on est souvent ensemble, et on discute de nos groupes préférés tout le temps, on a même prévu d’aller voir un concert ensemble.
Le problème, c’est que des gens disent des choses derrière son dos. J’ai parfois un emploi du temps différent d’elle et quand elle est pas là, les autres se moquent d’elle en racontant comment elle dansait au bal de 3ème ou faisant des remarques déplacées. Le truc c’est que je suis timide et j’ai pas osé prendre son parti devant les autres. Maintenant je me sens mal de pas l’avoir défendue et de ne pas avoir dit aux autres que c’était pas sympa.
Est ce que quelqu’un aurait des conseils?
WorriedBear
ParticipantCoucou!
C’est trop bien que vous soyez devenu amies !
J’imagine que tu dois regretter de ne pas avoir défendue ton amie, je comprend que tu culpabilise dans ce sens..
Je ne sais pas ce qu’il faudrait faire dans cette situation.
Je ne sais pas non plus si leur faire remarquer les auraient dissuader de continuer.C’est inconfortable comme situation, je comprend que tu sois mal vis à vis de ça.
Un truc à retenir ça peut être de ne pas t’en vouloir, il y aura toujours des gens pour se moquer de certaines personnes parce qu’elles sont différentes d’une manière ou d’une autre..
J’espère que ça ira pour vous 2 et que ces moqueries cesseront avec le temps
Courage
Askte
Oui moi aussi j’espère qu’ils arrêterons de se moquer, parce qu’ils ne la connaissent même pas personnellement, ils ne savent même pas à quel point elle est gentille et marrante
- AuteurMessages