Amitié ambiguë post rupture
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 jours et 14 heures.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Je l’ai quitté il y a 10 jours, sans dispute, sans torrents de larmes, sans qu’il se batte réellement pour moi, sans accroc mais sans passion… On était amis proches avant de se mettre ensemble, et on a décidé de rester super amis parce qu’on sait qu’on forme une bonne équipe et puis parce qu’avancer dans la vie sans l’autre, on ne l’imagine pas.
J’ai été amoureuse de lui, et lui de moi, j’ai encore du mal à comprendre ce qui a fait tout exploser. Il n’a pas fait assez d’efforts, la rupture devenait évidente et j’ai été soutenue dans ma décision. Je crois qu’au fond il n’y a jamais vraiment cru et qu’il s’est auto-saboté. Des amis me disent que c’est parce qu’il a toujours eu en tête que j’étais trop bien pour lui, c’est possible que ce soit ça et c’est bien dommage car moi j’y croyais, à notre histoire, au moins pour quelques temps encore.
J’ai comme la sensation de n’avoir pas été au bout ; je lui en veux un peu de n’avoir pas plus essayé, presque comme si je ne valais pas assez le coup, et en même temps cette fin me rend triste.
Depuis on se revoit beaucoup, avec les autres amis, mais on se parle beaucoup entre nous, et j’adore ces moments de grande complicité, où tout semble simple. Hier il m’a même raccompagnée chez moi après une soirée. Il y a comme une ambiguïté qui plane entre nous sans pour autant que l’on envisage de se remettre ensemble. J’ai encore tout le temps envie de le voir, mais je me sens paradoxalement prête à avancer, aller voir ailleurs et faire fonctionner notre amitié. J’ai encore envie qu’il trouve que je suis la plus belle, qu’il me donne de l’attention et m’individualise dans le groupe d’amis. Lui semble aller bien, parfois je me dis que c’est injuste mais je suppose que lui aussi a du en souffrir. Je veux l’avoir dans mon entourage proche et je refuse de le perdre, mais est-ce sain de poursuivre ainsi ? Jusqu’à quel point pensez-vous que l’on puisse poursuivre des habitudes et projets que l’on avait en couple, sous forme amicale ? J’aimerais pouvoir en parler avec lui mais j’ai peur de tout faire foirer…
Merci de m’avoir lue et je serai très reconnaissante à quiconque me partage ses pensées ou expériences
Dis lui juste qu’il te manque peut etre qu’il te dira la meme chose