Amitié toxique, problèmes familiaux
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marlawad, le il y a 1 semaine.
- AuteurMessages
-
NoukiParticipantBonjour je suis une fille j’ai 13 ans et j’aimerais vous parler de ce que je vis même si c’est intéressant stupide génant et que ce n’est rien par rapport à d’autres mais j’aimerais vraiment en parler à quelqu’un.
Voilà j’espère que vous m’accorderez un peu de votre temps.Alors voilà depuis 2 ans mes proches me disent que ma sœur est autiste TDAH mais mes parents ne m’en ont jamais parlé elle fait ce que j’appelle des crises ( elle s’énerve sans forcément de raison mais cela peut aller jusqu’à de la violence) elle a des problème de communication et des difficultés à s’exprimer etc je l’adore mais je n’arrive plus à gérer ça toute seule je sais que mes parents essayes de te régler le problème mais moi lorsque que je me plains mes parents minimise ce que je leur dis. Il y a 6 mois je me suis séparée de mes anciennes amies car elle m’obligeait a leurs parler de choses personnelles a mentir à mal me comporter avec des personnes de la classe et ne pas parler avec des personnes que j’apprécie a critiquer sans raison certaines personnes, on c’est disputée pendant plusieurs jours avec des insultes etc maintenant elles me pourrissent la vie elle me disent que je m’habille mal que mon écriture est tordue me juge et me critique elles ont fait en sorte que mes camarades de classe me déteste je n’arrive plus à participer en classe et cela impacte mes notes … Je me suis refait de nouvelles amies mais depuis quelques temps j’ai des problème avec l’une d’entre elles qui a des troubles alimentaires et des idées noires car elle en parlait énormément de ses problèmes et difficulté ce qui est parfaitement normal mais maintenant je me sens oppressée et coincé elle me faisait également du chantage du genre » tu ne me dis jamais rien de personnel j’ai l’impression que tu ne me fais pas confiance » alors je lui parlais de choses personnelles j’avais l’impression que sinon j’allait être rejetée,elle avait également des contradictions constantes et elle mentais , on en a discuter plusieurs fois et à chaque fois il y avait une victimisation excessive de sa part et elle me faisait passer pour la méchante de l’histoire maintenant j’ai pris mes distances avec elle et je me sens coupable et égoïste car ce n’est pas de ça faute si elle va mal . Personne ne me prend jamais aux sérieux car je suis drôle et que je fais rire les autres on me dit souvent que je suis trop cach et pas mature. je suis souvent jalouse sans raison, en classe je stresse énormément et parfois même pendant les pauses ,le soir et le matin je me sens très mal , j’ai l’impression d’être incomprise, d’être perdue,vide,et dans le brouillard constamment , j’ai l’impression de toujours tout rater j’ai perdu énormément de confiance en moi .
SunxMoonParticipantSalut!
Merci d’avoir partagé tout ça… je sais que ça doit pas être facile du tout d’écrire tout ce que tu ressens. Et tu sais quoi ? Ce que tu vis n’est pas stupide, ni gênant, et ça fait totalement sens que tu te sentes mal. Ce que tu traverses est dur et il est légitime de ressentir tout cela.Tu dois gérer plein de choses à la fois : ta sœur, les disputes à l’école, les amies qui te jugent, te critiquent ou te font culpabiliser… et franchement, ce que ces filles te font n’est pas normal du tout. Personne ne devrait te traiter comme ça, te faire sentir coupable ou te rabaisser, et ça n’a rien à voir avec toi. Tu n’es pas responsable de leurs actions.
Tu as fait quelque chose de super courageux : poser des limites et prendre tes distances avec des personnes qui te faisaient du mal ou t’oppressaient. Ce n’est pas égoïste, c’est te protéger, et c’est vraiment important.
Et juste parce que tu fais rire les autres ne veut pas dire que ce que tu ressens n’est pas réel. Tu as le droit d’avoir mal, d’être stressée et de te sentir incomprise. Ce n’est pas parce que tu es drôle ou gentille que tes émotions comptent moins.
Je pense que ce serait vraiment bien que tu en parles à un adulte de confiance : l’infirmière, l’assistante sociale ou un psy de ton collège. Quelqu’un qui peut t’écouter vraiment, te soutenir et t’aider à souffler un peu. Même si tes parents minimisent ou que ça te paraît compliqué, il y a des adultes là pour toi et tu mérites qu’ils t’écoutent.
Tu n’es pas seule dans tout ça. Et n’attends pas que ça passe tout seul : demander de l’aide maintenant peut vraiment t’éviter de garder des blessures plus tard (je le dis parce que j’en ai malheureusement fait l’expérience). Prends soin de toi <3.
MarlawadParticipantbonjour je suis une fille j’ai 17 ans et je voudrai vous parler d’un truc qui s’est passer quand j étais petite je devais avoir 8 ou 9 ans jetait petite et mon cousin il avait ver 14 ou 15 jcroi je sais plus du coup ya un jour yavai moi et mon cousin dans la voiture avec mon père a un moment mon père il s’est gare et il est sorti de la voiture pour se rendre quelque part vite fait sa veut dire il rester que moi et mon cousin et s’est pas a un moment il me dit « vient me s*cer » je sais plus comment il me l’avai dit mais c était sa en mode et moi chui la je le regarde en mode questu raconte et la je voit il est sérieux et il insiste vraiment et moi je dit non et après il m’a dit si tu fais pas je vais dire a ton père je sais plus ce qu’il m’avait dit exactement pour me menacer et le problème c’est que je sais pas si je l’ai fait ou pas parce que j’ai comme un gros trou de mémoire comme si mon cerveau il voulait plus se rappeler de sa donc j’ai fait mes recherche et j’ai vu que c’était petetre du a une amnésie post-traumatique donc s’il vous plait dites moi ce que vous en penser et j’ai vraiment besoin d’aide parce que si je le raconte a mon entourage soit sa va faire beaucoup de problème soit sa va me regarder avec de la pitié et je déteste sa.
- AuteurMessages