Amoureuse d’un adulte depuis 2 ans et demi
- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Une_Inconnue, le il y a 12 mois.
- AuteurMessages
-
India
Bonjour à tous,
Je n’ai jamais utilisé de forums, surtout pour parler de ça, mais là, j’ai un gros problème. Je suis une fille, et j’ai 14 ans. Depuis 2 ans et demi, je suis amoureuse de mon prof, avec qui j’avais, et j’ai toujours une relation particulière. J’ai 14 ans, et il est beaucoup plus âgé que moi. Quand je suis tombée amoureuse, j’ai cru que ce n’était rien, que ça allait passer. Mais à la rentrée suivante, je l’ai revu, et, avec la sensation que j’ai eu, j’ai compris que je le désirais. Puis il a déménagé. Je suis restée en contact avec lui, je lui écris 1 fois tous les 2 mois, je l’ai vu 2 fois depuis son départ, il y a 1 an. Je suis toujours amoureuse, mais j’en souffre beaucoup. Il est en plus marié, avec 2 enfants. Je ne sais pas quoi faire, car je suis sûre que je l’aime, mais à un moment, ça va sortir, et je ne veut pas gâcher notre relation déjà établie ( presque amie). Je le vouvoie toujours. Je n’ai rien dit à mes parents, mais mes amis sont au courant.
S’il vous plaît, si vous avez une solution, donnez la moi, parce que j’en ai besoin.
Bonne soiréemarie2703
Bonjour India,
pour ma part, je n’ai jamais vécu ta situation mais je comprend que cela doit être très compliqué pour toi. Je pense que vu que tes amis sont au courant c’est à eux de demander des conseils. De plus, étant donné que cette situation t’affecte beaucoup et te rende malheureuse, il faudrait que tu en parles au principal concerné, ton prof. Je sais que cela est plus facile à dire qu’à faire mais pour moi c’est la solution. Cette annonce ne briserait sans doute pas votre amitié parce qu’il comprendra en tant qu’adulte si tu lui explique clairement.
voilàààà j’espère t’avoir aidé
bon courageIndia
Merci ! Je ne sais pas si j’aurai le courage un jour… Ça va peut être venir… Quand je le vois, je suis sur ma réserve, c’est un peu pénible, surtout si je ne le vois que 2 fois par an…
Merci beaucoup tout de même !Diane
Salut. C’est triste à dire mais à mon avis, il serait préférable que tu oublies ton amour pour lui… Ça m’est déjà arrivé de m’obstiner bêtement à aimer quelqu’un en me disant « mais peut-être qu’il m’aimera » et c’est peut-être ce qui t’arrive. Si tu n’arrives vraiment pas à arrêter de l’aimer, il faut peut-être.. Couper contact. Pour éviter que tu en souffres trop sur le long terme. Enfin, bon courage <3
India
On habite à 700 km l’un de l’autre, le contact est donc bien coupé, sauf quelques fois par an. Et sauf par messages. Le problème c’est que… je ne peux pas couper le contact. Je l’aime trop. Sans nouvelles de lui, je panique. Par contre, je ne crois pas du tout qu’il m’aime, c’est juste que j’aimerais qu’il le sache… ou pas. J’en sais rien. En plus, c’est presque sûr qu’il le sait. Pour l’instant, j’essaye de me rapprocher de lui jusqu’à l’amitié. C’est dur, je rame fort, mais ça commence à venir ! Merci de vos conseils, ils m’aident moralement !
Une_Inconnue
India,
Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de conseils, j’espère que tout ce passe bien pour toi, et je te souhaite bon courage ! - AuteurMessages