Bonjour à tous, voilà plusieurs années que je vie avec des troubles alimentaires. Après plusieurs hospitalisations et des poses de sonde naso gastrique, j’ai actuellement repris 20kg, ayant rechutée, mon corps refuse de maigrir, la rétention d’eau s’accentue. C’est actuellement un combat entre ma tête et mon corps. Je voulais savoir si des gens sont dans ma situation, malgré le fait que vous vous affamémez, vous tué au sport votre corps refuse de maigrir ?
j’espère que ca va, je suis contente que tu ai pu te reprendre en main et reprendre du poids. Je suis désolé que tu ai rechuté mais au moins tu sais que tu peux surmonter ça parce que tu l’a déjà fais.
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, la raison pour laquelle tu ne perds pas de poids est peu être physiologique, ton corps ne maigrit peu être plus aussi facilement qu’avant. Je ne sais pas si tu as déjà un poids qui corresponds à ta taille, si c’est la casn j’espère que tu ne perdras pas et que tu t’aimeras comme tu es.
En tout cas merci d’avoir lu mon message, j’espère que tu te portes bien.
Coucou, je sais pas trop si je suis anorexique. Je ne mange que quand j’y suis forcée, note et calcule les calories et les aliments que j’ingère, angoisse avant chaque repas, etc. Mes parents me disent que je suis trop maigre mais en vrai je pèse 39 kilos pour 1m58 et j’ai 12 ans et demi. Bisous, Une fille perdue.
Bonjour je c’est pas si qlq pourrai me répondre en faite je souffre d’anorexie suite à des traumatismes durant mon enfance j’ai maintenant 25 ans j’ai pris en compte ma situation sa fais maintenant 2 ans avant sa je n’osez pas mes symptôme est quand je mange j’avale l’aliment mais automatiquement j’ai des remonter de nourriture des rejet c’est se qui me dérange le plus dans ,palpitation cardiaque , vertige , nausée,…je voudrai savoir si une personne souffre de ces symptôme ou d’autre s’il vou plaît merciii
J’ai été diagnostiqué anorexique mentale mais je n’arrive pas à l’accepter. Je suis complètement perdu et tous les médecins que je rencontre disent “Donc Léa, tu souffres d’anorexie mentale c’est bien ça ?” mais j’arrive pas à l’accepter donc je répond pas et c’est ma mère qui est obligée de répondre à ma place. Si quelqu’un a des conseils à me donner pour essayer de l’accepter, je veux bien. Merci d’avance à ceux qui me répondrons.
@lea tu sais que c courant juste il faut que tu accepte tu a 1/2 de guerir si tu suis sérieusement mais fais pas n’imp car dans 5% des cas certaines personnes meurt essaye de manger petit à petit et force toi à manger c vital. Donc ta mère s’inquiète pour toi car elle connais les risques liés à ça sache que ça arrive a bcp de filles à l’adolescence…
Bonjour je ne sais pas si vous êtes encore actif mais je tenais quand même à m’exprimer et a demandé de l’aide, Je m’appelle Lalie et je viens d’être diagnostiquée anorexique mais ma mère ne l’accepte absolument pas donc refuse catégoriquement que j’ai de l’aide je ne sais pas quoi faire sachant qu’elle est vraiment contre les soins de manière générale comme aller chez le médecin ou prendre des médicaments etc. J’ai 15 ans donc impossible de prendre des rendez-vous par moi même je suis perdu donc n’hésitez pas à me donner des conseils même si ils vous semblent pas ouf c’est vraiment pas grave Merci bonne journée 🙂
Bonjour, je souffre d’anorexie et je pense que tu devrais aller consulter ton médecin traitant ou un médecin/ pédiatre. Cela ne t’engage a rien, mais plus vite le TCA est traité plus de chance de guérir (bien entendu si tu as un TCA ) Si tu as des questions n’hésite pas 😉
Salut ! J’ai été aussi diagnostiqué anorexie Mentale il y a maintenant plus d’un an. Et je suis une fille j’ai 16 ans je suis en seconde générale et technologique 🙂
Les conseils que je pourrais te faire (sachant que je ne suis pas la mieux placée pour te le dire car je suis encore en plein dans la maladie), c’est essayer d’en parler avec ta mère, car c’est quand même une maladie a prendre au sérieux… Et surtout qui peut être mortelle.
Tu peux aussi, essayer de voir pour prendre le rendez vous par toi même en téléphonant à ton médecin pour essayer de lui expliquer la situation (après je ne sais pas si c’est possible .. mais si c’est le cas pourquoi pas) Ou alors allez voir a une pharmacie, je pense qu’ils pourront te donner des conseils.
Et si un jour tu sens que tu es en déperdition, genre par exemple tu fais des malaises, tu as perdu beaucoup de poids, tu as froid H24, tu perds plus tes cheveux, … Tu dois appeler le 15. Tu leur explique la situation et ils te diront se que tu dois faire.
Si tu as une montre connectée tu peux aussi prendre ton poux régulièrement, normalement il doit être entré 50 et 60 bpm au repos (je crois) donc si tu vois que ton cœur bat souvent très bas, n’hésite pas une seconde tu en parles avec un adulte.
Tu peux aussi vérifier ta température, si elle est trop basse tu es sans doute en hypoglycémie.
Et pour finir, je pense que le moyen le plus facile, c’est si tu es au collège/lycée tu peux aller en parler avec l’infirmière scolaire 🙂 elle pourra aussi t’orienter et si besoin contacter ta mère, si ton état devient trop grave.
En tout le cas tu es légitime, Légitime de demander de l’aide Légitime d’être malade. Et tu es déjà assez malade (on ne sera jamais assez malade pour nous (malade), mais en réalité on l’ai mais on ne s’en rend pas compte car on est dans le déni de la maladie).
Tu souffres aussi peut-être de dysmorphophobie, le fait de se voir gros alors qu’on ne l’ai pas, ça j’avoue je n’ai pas encore trouvé de solution miracle, car moi même j’en souffre toujours. Mais ca fini par passer avec le temps.
Bonjour, malheureusement je ne suis pas dans le même cas, je souffre aussi d’anorexie mentale depuis plus d’un an, j’ai aussi eu la sonde naso-gastrique a plusieurs reprises depuis c’est dernier mois ainsi que des cno et autres complément (phosphonoros )
Je suis sortie d’une longue hospitalisation de 5mois il y a peu, et je suis en train de tout re perdre malheureusement (et la maladie dirait plutôt heureusement). Sachant que durant cette hospitalisation j’ai repris 15kg et la j’en ai déjà re perdu+7kg (je ne dirais pas mon poids pour éviter la comparaison, ou compétition entre nous les malades) mais c’est pour vous donnez une idée.
Donc j’ai envie de te dire, c’est un peu un mal pour un bien, prends ça comme une chance de vaincre la voix qui te hurle de maigrir. Essaye de ne pas l’écouter et de te dire c’est peut être l’occasion d’enfin revivre et plus survivre !!! Essaye (même si je le sais plus que personne que c’est clairement extrêmement difficile) de ne pas écouter la maladie.
(Je ne suis pas la mieux placée pour te le dire mais si ça peut t’aider 😉
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.