Anxiété chronique et phobie scolaire
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 années.
Bonjour, je suis actuellement en classe de quatrième, et on est en fin d’année. Depuis janvier, d’un seul coup, j’ai eu un refus scolaire anxieux et anxiété chronique sans aucune raison. Symptômes : tremblement réguliers des jambes, mains ; tics (bouche et yeux) ; nausées fortes; maux de tête, coeur qui bat fort, pas de concentration; crises d’angoisse à l’école. J’en ai été diagnostiqué et suivi par une psy. J’ai eu des aménagements d’emplois du temps. Ca me servait de béquille. Et puis ça aller mieux, plus de psy, plus d’aménagement, puis c’est revenu, deux fois plus fort, ça touche mon alimentation : je mange presque pas au collège par peur de vomir. J’ai aucune aide de la part des adultes du collège et de mes parents, sous prétexte que ça va aller tu finis ton année et l’année prochaine est très importante. Ils ne comprennent pas que je n’y arrive pas. J’ai l’impression d’être bloqué dans une boucle et que ça s’arrête pas. Je veux juste que ça s’arrête, par tout les moyens. J’ai essayé cohérence cardiaque, yoga, lecture, dessin, peinture, sport, même avec des pierres, euphytose… Rien ne marche. Aidez moi je vous en supplie
Bonjour Su’,
Je souffre d’anxiété moi aussi, mais à te lire j’ai la chance que mes symptômes soient bien moins nombreux et intense que les tiens.
On m’a recommandé d’essayer de consulter un professionnel de santé mental formé à la TCC (thérapie comportementale et cognitive), voici un pdf sur la question : https://www.psycom.org/wp-content/uploads/2024/04/PSYCOM_Brochures-A5_P_The%E2%95%A0urapies-comportementales_Web2.pdf
C’est une piste, j’ignore si c’est la bonne compte tenu de ton état et sa gravité. (As-tu déjà penser à consulter un psychiatre concernant ton anxiété ?)
Je te souhaite du courage !
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.
Contact : fsj-webmaster@epe-idf.com