Après quelque jour où ça allait un peu mieux là je me ressens mal
- Ce sujet contient 40 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
menel, le il y a 22 heures et 15 minutes.
- AuteurMessages
-
menelParticipantD ailleur J ai reussi a contacter ma psychologue elle ma changer le rdv elle mà mis finalement le 11 mars et et aussi elle va me donner un papier pour que je donne pour mà plainte
Mais une psychologue peut me faire rentrer en hospitalisation je me suis toujours posée la question c’est possible ?
ajeaParticipant(C’est pas vrai ! C’est la quatrième fois que je recommence à écrire sans que ça s’envoie !)
Salut 😊,
Tu mérites de vivre (et heureuse) 👍😊👍😁👍😀👍🙃👍! Beaucoup de gens tiennent à toi 👍(même si tu ne t’en rends pas compte) et ils seraient très triste si tu disparaissait (dont moi🥺).
C’est bien que ton rdv avec ta psychologue à pu être avancé👍😊. Si tu as une dépression sévère, il faut que tu reprennes tes médocs 💊💊💊 ! C’est pour ta santé🧠 ! Sans ton consentement, tu ne peux pas être hospitalisé sauf si c’est vital et que tu es en danger⚠️. Je ne sais pas si une psychologue peut le décider. Regarde sur internet 💻sur des sites d’hôpital psychiatrique ou du gouvernement, c’est plutôt sur et il y a plein d’informations sur le sujet. Je veux bien t’envoyer les liens 🔗mais malheureusement je ne peux pas 😢. Tu parles d’un papier pour ta plainte, mais quel plainte ? 🤔
🌹🥀🌺🌷🌸💮🏵️🌻🌼🍄🍀
🐇 Agathe 🐇
Ps: en espérant que ça s’envoie et que je n’ai pas à rerererecommencer 😞.
PPS : je t’ai mis plein de smileys pour que mon message soit plus joyeux 😁
menelParticipantCoucou
Le papier que la psychologue va me donner c’est pour la plainte. Pour viol cest une attestation de suivi et le motif de ma consultation
J arrive pas a m en sortir je vais de plus en plus mal mà m enerve s enerve un peu parce que je passe. Mon temps a etre allongee et je me néglige elle me dis c’est sale màis j ai envie de lui dire. C’est pas moi qui veut ça c’est que je suis au fond du trou J ai pas de motivation ni d energie
Je me suis toujours dis pourquoi je dois vivre pour être comme ça du matin au soir J ai ces idee de me fzire du matin au
Soir mais c’est la seule issue que J arrive à voir màis j ai comme même envie de me faire hospitaliser dee mon retour
ajeaParticipantCoucou
Si tu as envie d’être hospitalisé fait le. Ça peut être une solution provisoire. Je suis désolée mais je n’ai presque rien compris à ton message 🥴.
ajeaParticipantEt je ne savais pas que tu avais été violée 😭. Ça doit être dure pour toi d’en parler et de t’en rappeler. Courage tu n’es pas seule !
menelParticipantCoucou ajea
C’est dure J ai cette evenements en boucle c est mez soeurs qui m ont poussée à deposer plainte parce que sinon j aurais jamais fais cette demarche J ai toujours peur de lui vu qu il habite à 5 minutes de chez moi
Même la nuit avant de dormir je revois tout ce qu il m a fais et je vois sa tete alors qu il est pas avéc moi J ai honte
ajeaParticipantCoucou Menel,
Tu n’as aucune honte à avoir. C’est normal d’avoir peur (surtout si il habite à côté de chez toi). Toutes les personnes à qui ce genre de choses arrive ont peur que ça recommence. Moi j’ai peur des gens sans qu’il m’ai jamais rien arrivée alors j’aurais plus de honte à avoir que toi. Essaye de vérifier avant de dormir que tout est bien fermer à clé et qu’il n’y ait personne chez toi. Peux être que ça pourrait te rassurer.
menelParticipantCoucou
Je vois aussi comme si ils rentrer dans ma chambre comme si il me re violer du coup tout ce qui mà fais je le revoyais je sursaute et je me défend alors que y a personne ( il a jamais mis un pied chez moi mon aggresseur)
Voir ce qu il mà fais tout le temps et son esprit alors qu il est pas là J aimerai bien voir aucun des deux
menelParticipantPourtant je suis en sécurité avéc mà famille màis ça m empeche pas de voir ça et même quand je dois sortir je regarder partout autour de moi
L année passée j etais a la fac il passer à plusieur reprises la bas je sais pas pourquoi il était pas étudiant il me regardait il rigolait il était dans sa voiture
Une fois il m avais vu pareil il mà fais pareil màis il avais klaxonné j avais sursauté
ajeaParticipantHeureusement que tu as osée porter plainte ! Si il te suis encore demande à quelqu’un de t’accompagner dehors. Il le sait que tu as porter plainte ? C’est quand qu’il y aura un procès ? J’espère que c’est dans pas longtemps et que ça t’aidera.
menelParticipantCette nuit J ai presque pas dormi je me suis endormi de 00h à 4h en me réveillant toute les 10 minutes et je me suis endormi à 6h jusqu a 10h J ai que des flashback je me suis débattu
Seule comme si il me violer( y avais personne ) je voyais son visage horrible
J etais sortie de la chambre a plusieur reprises J entendais sa voix dans mon esprit ça m angoisserEst ce que la psychologue peut m aider à supprimer ça parce que j ai l impression d etre flippante
menelParticipantCette nuit J ai presque pas dormi je me. Suis endormi de 00h à 4h en me réveillant toutes les 10 minutes je voyais ce garçon arriver vers moi et me faire tout ce qu il mà fais et je me débattais et je voyais son visage horrible entrain de rigoler màis Pourtant y avais personne j etais sortie de la chambre a plusieur reprises j etais en stress. J avais la sensation qui me suivais et J entendais sa voix dans mon esprit et impossible de fermer les yeux jusqu a 6h
Je sais pas je dois le prendre je suis folle
Ç est hyper dérangeant et flippant
ajeaParticipantÇa doit être très flippant en effet. Si t’as vraiment très peur quand tu sors essaye d’être accompagné au maximum. Heureusement que tu as porter plainte, la justice ne peut pas laisser passer ça. J’espère que le procès est bientôt pour que ça sesse vite. Il est au courant que tu as porter plainte ?
Je suis désolée de répondre si tard j’avais répondu mais ça n’a pas marché.
menelParticipantCoucou
Oui un moment je regretté mais en ce moment je regrette moins
Je pense il va pas tarder à le savoir et ça je suis fichu et son cousin travaille derrière chez moi et lui rejoins régulièrement son cousin
J attend toujours l’enquête est en cours et mon avocat fais tout pour qu il reste pas en liberté
Surtout qu une amie mà dis qu il a fais aussi a des amie à elleConcernant la nuit précédente c était flippant vraiment et y avait mon p’tit cousin qui dormais parce que y avait 2 lit dans ma chambre et j avais peur de le réveiller je me sens honteuse j ai l impression d. Etre folle
nanasgnParticipantCoucou menel,
je decouvre le fil, et comme je vois que tu as mentionne le terme de stress post traumatique, il y a des solutions pour arriver a aller mieux. Il faut savoir que dans le cas de ce type de trauma, certaines choses anodines peuvent declencher ton stress post trauma (images, film, photo, son, bruit, odeur etc …), du coup il faudrait que tu arrives a identifier, quand les pensees deviennent plus sombres c’est dans quel moment exactement?
Quand tu es seule, que tu t’ennuie, quand tu stresse, en voyant des videos/ photos des autres sur les reseaux sociaux, a l’approche d’une situation stressante? il peut il y avoir plein de facteurs, et si tu arrives un peu a retourver ce « point » declenchant, il y a des petites astuces pour remonter la pente pas a pas.
En tout cas oui, tu n’es pas seule, et au plaisir de donne run coup de pouce.
Nana_sgn
ajeaParticipantSi ils te font encore plus de mal quand ils vont le découvrir ce sera un peu à ton avantage car il y aura plus de choses à leur reprocher (pas que je veuille qu’ils te fassent plus de mal). Tu n’es pas folle, c’est ton agresseur qui est fou. La psychologue peut t’aider à te débarrasser de ce poids mais je ne pense pas qu’elle est une solution miracle pour que d’un coup tu ne fasse plus ces terreurs nocturnes. Ce n’est pas de ta faute si tu avais réveillé ton cousin. Il ne faut pas culpabiliser !
menelParticipantCoucou nanasgm
C’est tout le temps du matin au soir màis surtout quand je suis en position allongée là ça deviens de plus en plus fort
Et pourtant je suis parti en vacances mais malgré sa présence et revoir tout ce qu il mà fais sa voix màis son image màis je retourne enn France samedi ca va être pire vu qu il habite tout près de chez moi
menelParticipantCoucou ajea
Le truc c’est que je l ai croisé y a 3 mois il rigole il s amuse il vie super bien sa vie
J avais commencé à faire l emdr pour les traumatismes mais ça marche pas sur moi mon medecin il me fesais du coup il a arrêté màis ma psychologue veut re faire l emdr mais je t avoue je suis découragée
menelParticipantJe sais pas si ça sert a quelque chose de re essayer. Vu que ça marche pas J ai envie d annuler mon rdv psy je t avoue J ai honte d y retourner
ajeaParticipantMais non vas-y ! Si tu n’y vas pas c’est sûr rien ne va changer. Si tu y vas il y a une chance pour que ça change. En plus si t’y vas pas tu n’auras pas ton papier pour ta plainte.
Peux être que tu faisais l’emdr avec la mauvaise personne et tu as un peu changé depuis, cette fois ci c’est possible que ça marche. Si ça marche pas au moins tu pourras te dire que tu as essayé et que tu n’as pas rien fait.
Pourquoi avoir honte ? C’est normal de vouloir de l’aide quand on se sent mal.
Dis toi que bientôt il ne vivra plus une vie heureuse quand la justice aura fait son travail.
Tu es une fille géniale qui a plein de qualités ! Tu as le droit de vivre normalement ! Tu mérites d’être aider et il n’y a aucune honte ! Je suis sur que tu vas finir par aller mieux si tu baisses pas les bras. Alors courage ! Tu vas y arriver !
- AuteurMessages