Besoin d’aide
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Unefille :), le il y a 4 semaines.
- AuteurMessages
-
Alice bonjour ou bonsoir,
J’écris car je suis vraiment complètement perdue et j’ai besoin de la vision d’une personne extérieure.
Je suis Alice, une fille transgenre, j’ai 15 ans. J’ai fait mon coming out récemment, mes parents sont très ouverts sur ça, je suis chanceuse, mais ne l’ont clairement pas encore intégré.
Je suis dans une relation à distance saine et pleine d’amour avec mon copain, je suis déjà allée chez lui plusieurs fois et il est déjà venu chez moi plusieurs fois, c’est le seul à vraiment m’aider.
Jusque là tout va bien, mais.
J’ai été victime de grooming en ligne quand j’étais plus petite, puis je suis tombée dans une relation toxique avec un garçon qui ne m’aimait pas du tout. J’ai fait une grosse dépression pendant 8 mois et j’ai eu beaucoup d’idées sombres.
J’ai réussi à me sortir de cette dépression avec l’aide de mon copain actuel, il m’a vraiment fait beaucoup de bien et ces « expériences » m’ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses dans les relations amoureuses et m’ont renforcée pour dire que j’ai vraiment une relation saine aujourd’hui.
J’ai aussi toujours été très introvertie et le lycée me fait vraiment beaucoup souffrir. La surcharge de dysphorie, de devoirs, de choses à faire, à apprendre, à ne pas oublier, le stress des notes, le regard des autres et les interactions sociales avec les autres qui m’épuisent constamment. Sans oublier les overthinkings, évidemment. Le lycée m’épuise, mentalement et physiquement.
La dysphorie me ronge en permanence.
La distance avec mon copain est aussi dire à supporter (on peut se voir IRL que très peu).
Je suis accablée par le stress.
J’arrive à compenser avec l’amour que je reçois et le peu de temps libre que j’ai mais je ne sais pas si je pourrais le faire en permanence.
Merci d’avoir lu 🙂
AddedValueParticipantBonsoir Alice,
De quoi as-tu peur dans ta situation ?
Est-ce que tu crains que ta dépression revienne à l’usure avec ton quotidien épuisant ?
Unefille :) Bonsoir Alice !!!
J’espere que tu vas bien !
D’abord je veux te dire bravo, car dans ton message tu parles de si les gens autour de toi accepte ton coming out mais moi je trouve que le plus important c’est que tu aies fait ton coming out. Bravo à toi c’est trés courageux ! Tu peux être très très fière!!
Je comprend ue c’est dur que tes parents l’aient pas intégrés. Les gens ont toujours du mal à intégrer après l’avoir accepté 😉
Mais je suis sure qu’il vont finir par l’accepter parce que c’est ce que tu es et qu’ils t’aiment ! Alors oui ils vont être très maladroits pendant quelques temps donc c’est pour ca qu’on est la !Pour tout ce que tu as vécu je suis vraiment désolée ! Et je sais pas si tu as quelqu »un avec qui en parler. Je sais que tu as ton copain mais parfois on prefere pas en parler aux gens qu’on connait (surtout si on les aimes!) donc si tu as besoin je suis la !
C’est super que tu es le soutient de ton copain ! Mais pour ton bien être je pense qu’il faut que tu arrives aussi a avoir d’autre soutient. Par exemple toi ! Tu mérites de t’aimer parce que tu es super !!
Pour le lycée je suis trop contente de savoir que je suis pas la seule ! Bien sur je n’ai as vécu de dysphorie et je te soutient totalement la dessus. Mais moi aussi je suis tres introvertie au lycée. Ca m’angoisse tellement que je n’arrive parfois pas à parler aux profs. En plus je suis dans un petit lycée religieux (j’avais pas le choix). Donc il y a beaucoup de rumeurs qui circulent ect et les profs sont au même nievau que les élèves. Donc si tu as ne leur parle pas assez ils se vexent ect. En début d’année je me suis faite harcelée. Plusieurs de mes amies ont fait des montages de moi et ont dit que j’étais trans. Tout le lycée ne parlait que de ca et apres pleins de rumeurs ont circulé sur moi. Ca m’a bléssé et je ne comprend même pas parce ue même si j’étais trans ca ne change pas que je suis une élève respecteuse et comme les autres. Bref, je suis très malade a chaque fois que je vais au lycée donc ca impacte énormément ma santé physique aussi. Et en plus de ça la cpe de mon lycée nne voit pas le pb et défend les filles 😥
Bon désolé pour la petite histoire personelle mais tout ca pour dire que je comprend !!
Moi aussi je stresse non stop comme si c’était une habitude.
Et j’overthink bien sur.
Est ce que tu vois un psy au autre toi ? je pense que ca peut vraiment aidé.
Sinon hésite pas a venir ici et à demander conseil ou a raconter si c’est trop lourd !!!
J’ai hate d’avoir de tes nouvelles.
Bonne nuit
Ps: Oublie pas que tu es une fille incroyable - AuteurMessages