Besoin de conseils
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
HAPPY:), le il y a 1 semaine et 6 jours.
- AuteurMessages
-
HAPPY:) Bonjour, j’espère que vous allez bien, je souhaitais parler de ma situation, et d’être éclairée sur ce que j’ai.
Primo, j’ai été dite hpi quand j’étais petite, par ma mère, avec des test sur internet. 142.
Mon frère a aussi été testé, mais par un vrai médecin, pour savoir s’il était autiste, et il a été diagnostiqué hpi. Il a toujours eu du mal avec la scolarité, avec une moyenne entre 13 et 16/20 mais c’est un vrai scientifique !
Moi perso, je m’en sors bien niveau étude. Je maintiens une moyenne de 19/20 en matières scientifique et 17/20 en langues et littérature.Mais niveau comportement, mon frère et moi, on est des opposés. Moi j’ai tendance à réagir de manière colérique, et je n’ai pas ma langue dans ma poche, et je stresse très facilement. Mais le chien qui aboie ne mord pas.
Lui est très calme, mais quand on le pousse, il se met en colère, et réagit. Souvent par les poings. Mais il faut vraiment aller loin. Il ne parle pas beaucoup, contrairement a moi.Secondo, J’ai tendance à copier la personnalité des gens qui m’entourent,parce que je me trouve vide, et ma mère me dit souvent que je la copie. Que je ne suis pas comme ça… Breeeeffff
Tertio, J’ai du mal avec les interactions sociales, mais je déteste être seule! Pourtant j’avais plein d’amies plus jeune, et les invitations pleuvaient.
Je ne suis pas à l’aise en présence des gens. Et je boude. Pour éviter qu’on me parle. Car à vrai dire, j’ai du mal à tenir une conversation. Même sur internet. J’ai tendance à couper court, malgré la volonté de continuer une discussion. Je n’y arrive pas.
Quarto, J’ai aussi du mal a garder le contact visuel quand on me parle. Je me force pour ne pas que ça se voit. Ça fait malpoli. Après 13 ans d’existence, j’ai enfin, réussi a regarder mon père dans les yeux. Et ma mère, mais ça me gène. Et je dois maintenant le faire avec mes frères et soeurs, même si avec certains je n’ai pas trop de difficultés. Mais les regards m’oppressent.J’ai commencé à me poser des questions sur un éventuel autisme.
Quand j’étais plus jeune, j’adorais empiler des blocs. Et me mettre dans la peau d’autres personnages. Si je descends l’escalier et que je ne touche pas une marche, il faut absolument que je retourne la toucher. Si je passe la serpierre, et qu’il n’y a qu’un petit trou sec, il faut que j’aille le mouiller. C’est plus fort que moi.Quinto, Je tremble quand il y a des bruits forts, et des lumières vives, et j’ai l’oreille musicale, pas besoin de tuto pour apprendre une musique rapidement, sur mon instrument.
Le changement dans ma vie, ne serais ce que minime, me perturbe énormément. Et il faut dire que j’en ai subi, du changement, ces derniers temps !Tout le monde préfère le comportement de mon frère, et je les comprends! À vrai dire, je n’aimerais pas trainer avec moi-même. Je me trouve saoulante. J’ai essayé de changer, mais je n’y arrive pas.
J’ai passé le test en ligne d’autisme, et j’ai 1/2 chance d’être atteinte(75/150)
Mes parents ne voudront jamais me faire le test par un médecin, car ils pensent que les autistes sont bizarres, et j’ai peur qu’ils soient déçus de moi… Car je porte beaucoup de responsabilités en tant qu’ainée de ma mère. Bref je suis perdue.
Je me mets une pression de fou, a même pleurer pour un 16/20, et on me dit que j’en fais trop. Pour moi, si j’ai réussi a faire une faute, c’est que je ne connais pas. Si j’ai 15/20, je me rabaisse, et je fais une nuit blanche, a revoir ou j’ai manqué et a faire des exercices supplémentaires. Et j’ai toujours l’impression que mon travail n’est pas reconnu, car mon frère, lui, avec un 16/20 , c’est le graal. Moi, les bonne notes pleuvent, donc on a l’habitude, et on ne voit pas le travail que j’y met. C’est banal.
Le mélange de tout ça me fatigue émotionnellement et physiquement. J’ai des cernes, je ne grandis plus, je suis irritable( toujours) .
Voilà, j’ai donné le plus de détails.
Est ce possible que je sois autiste? Ce n’est pas ma seule question, si vous pouvez l’éclairer sur plus de choses.
Merci, bisous, et j’espère que vous avez eu de bonnes fêtes
- AuteurMessages