Besoin d’une hospitalisation?
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Elliot, le il y a 4 jours et 2 heures.
- AuteurMessages
-
Elliot Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur ma situation et sur ce que je devrais faire. Donc a la rentrée, je suis tombé en depression sans en parler a personne. J’ai ensuite ete hospitalisé deux fois de suite après des tentatives. Je suis sorti de l’hôpital il y a 1 mois et demi, et malgré que ça allait mieux au début, je recommence a pas aller bien. J’ai des pensées suicidaires presque tout le temps mais plus le soir, et j’ai déjà beaucoup hésité a passer a l’acte, j’ai très envie de le faire. J’en ai parlé un peu a ma psy, pas dans les détails, mais elle n’a pas réagi… J’ai tendance à aller moins bien pendant les vacances et la c’est la rentrée… Donc, est ce que je devrais en parler plus franchement a ma psy a la prochaine séance, quitte à me faire hospitaliser? Est ce que je devrai attendre pour voir si mon état s’améliore avec la reprise des cours en sachant que j’ai toujours des idées suicidaires et que je me scarifie beaucoup ? Honnêtement, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire…
AddedValueParticipantBonjour Elliot,
Je ne suis ni psychologue ni psychiatre, mais si mon expérience après des années à être patient de ce genre de professionnels m’a bien appris une chose, c’est de ne pas hésiter à leur parler franchement
, ça soulage et ça peut potentiellement débloquer une niveau de prise en charge supplémentaire adapté à la gravité de l’état dans lequel on se trouve : par exemple une hospitalisation.Je te conseil de ne pas attendre !
Tu en as toi même fais l’expérience par le passé tu sais quel est le danger de ce genre de situation..Quitte à être trop prudent, je pense qu’opter pour une hospitalisation pourrait te protéger de toi même le temps que la crise passe.
Si tu veux parler je suis assez actif sur le forum
AlixmarieParticipantJe te conseillerai vraiment de te faire hospitalisaer
uneadoParticipantbonjour elliot je rejoins addedvalue sur ce qu’il/elle a dit
mais j’aurais une question je connais une fille qui est allée en HP elle m’a dit que c’etait a cause de la scarification est ce possible d’etre hospitalisé seulement pour ca ?
merci a ceux qui repondront
AddedValueParticipantBonjour uneado,
Je ne suis pas psychiatre ou psychologue, donc je me trompe surement : à mon avis ça dépend peut-être de l’ampleur des scarifications, je pense que comme pour la dépression à un certain degré de dangerosité pour soi-même il doit être possible d’être hospitaliser, voilà
Elliot Merci beaucoup pour vos réponses, pour répondre à ta question, uneado, oui c’est possible, j’ai plusieurs amis qui sont partis en hp a cause de scarification malheureusement😅
Et aussi, actuellement je suis aux urgences, car ma psy m’a forcé…j’espère qu’il vont me laisser sortir…
Mais enfaite j’ai une sorte de trucs bizarre ou je me dis que mon cas n’est pas assez grave, parce que je connais des gens qui vont très mal (genre ils mangent presque plus, ont fait des ts grave (genre sauter de très haut)) et je me dis que mon cas est pas assez grave et du coup des fois je me force a avoir des idées noires en me disant que si je fais une ts grave, bah peut être que je serais plus valide (ou alors je vais mourir, jsp) - AuteurMessages