Boulimie et tca
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
K-roline, le il y a 11 mois.
- AuteurMessages
-
Clémence Bonjour, je voudrais parler de mon plus gros problème qui est la boulimie. J’ai été anorexique pendant quelques années et je n’ai pas vraiment guéri mentalement. Maintenant que je suis redevenue trop grosse (vraiment il faut me croire) je tombe dans la boulimie, je culpabilise, me déteste de me faire subir ça. J’ai honte d’en parler car j’ai honte de ne pas savoir me contenir.
J’ai vraiment besoin de votre aide.
K-roline Bonjour,
C’est bien déjà de reconnaitre qu’on a des difficultés et de demander de l’aide : c’est une étape nécessaire. La première chose : n’ai pas honte, tu es malade. Tu ne dois pas plus avoir honte que quelqu’un qui a un cancer ou un diabète.Je crois que tu le sais ces troubles ont des racines psychologiques. Souvent c’est une réaction face a quelque chose qui nous impacte mais que l’on ne maîtrise pas, face auquel on se sent impuissant, inutile. L’image qu’on de soi se trouble, se brouille…On se remet en cause, on se fait du mal. C’est ça les TCA.On risque de s’isoler, de déprimer…
Pourquoi es tu malade, qu’est ce qui a déclenché tout ça ? Es tu seule face à tout ça ?Il faut je crois en parler à au moins une personne proche et qui te connait, qui pourra te soutenir, souvent de simples paroles et une présence peuvent faire des miracles…Donne de tes nouvelles
- AuteurMessages