Célibat – vos expériences m’intéressent
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Le_g, le il y a 22 heures et 22 minutes.
- AuteurMessages
-
WorriedBear
ParticipantBonjour tout le monde,
Je suis célibataire depuis toujours et je le vie plutôt mal, mais je pense qu’il y a d’autres manière de faire l’expérience du célibat, c’est là que vos expériences m’intéressent :
_ Comment le vivez vous ?
_ Est-ce un choix de votre part ?
_ Que conseillerez vous à quelqu’un qui le vie mal ?Bonne fin de journée
mec06
ParticipantSalut @worriedbear, sa fait depuis la primaire que je n est pad ete en couple se n est pas un choix, je n y pense pas trop donc sa va. Comme conseil je dirais d espérer.
WorriedBear
ParticipantSalut @mec06,
Merci pour ta réponse 🙂
Espérer j’en prend bonne note !Le_g
Slt worried bear j’ai 16 et je n’ai jamais vraiment été en couple jusqu’à maintenant et franchement je le vie pas mal j’ai plein d’amis ect donc pour l’instant c’est pas quelque chose que je recherche activement.
Je me demande tu es celib parce que tu es timide ou c’est d’autres raison ?WorriedBear
ParticipantSlt Le_g,
Ok, l’essentiel, je pense, c’est de ne pas en souffrir.
Je pense que la timidité joue sur le manque d’initiative dans le sens d’une sortie de célibat : je ne fait clairement pas ce qu’il faut pour en sortir (sortir, aller sur des appli de rencontre,…).
Et je ne fait pas ces efforts car je suis persuadé que mon visage et ma forme physique actuelle sont des repoussoirs important, au point de me rendre définitivement indésirable.
De plus ma situation personnelle n’a rien d’attrayante : j’ai raté mes études, je suis handicapé par la gravité de ma dépression, tout ça me fait penser que je n’ai pas d’avenir sur le plan professionnel et sentimental, j’en arrive à me poser cette question terrible : qui voudra d’un raté comme moi ?
J’ai 24 ans, bientôt 25, et je suis bien partis pour finir ma vie célibataire car plus le temps passe plus j’en ai honte et plus j’ai tendance à fuir ce qui pourrait m’aider, espérer fait trop mal à cause de la peur sans cesse croissante d’être encore déçu de ce que la vie me réserve.
En conclusion la timidité n’est que la pointe d’un iceberg de justification plus ou moins bancales, je ne cherche plus activement à sortir avec quelqu’un car j’ai cette désagréable sensation d’être parmi les perdants au grand jeux de la séduction.
On m’a toujours rejeter lorsque je trouvait le courage d’avouer mes sentiments, le piège c’est de vouloir s’y habituer, d’accepter son sort, de se résigner. En un sens je suis un exemple de ce qu’il ne faut pas faire pour être heureux sur ce pan la de notre vie.
Tu as encore le temps, je te souhaite de vivre des choses sentimentalement, le contraire est vraiment triste 😥
Merci pour ta question, ça m’a fait du bien de parler de tout ça
PS: subir des agressions sexuelles qui font qu’on a peur de l’intimité émotionnelle et physique n’aide pas non plus à rechercher ce genre de rapprochement avec une personne..
Le_g
Merci de te confier après avoir lu ton message je me demande comment tu peux penser qu’aucune fille ne veut de toi on tombe amoureux d’une personnalité d’une histoire pas forcément d’un physique ou d’un parcours peofessionnel et peut être que c’est une fille qui te redonnera goût a la vie.
Et si ta forme physique te dérange je sais que c’est plus facile a dire qu’à faire mais surmonte ça et essaie de te fixer des objetcifs et le reste c’est que de la volonté.
Et puis être célibataire c’est pas forcément rater sa vie même si a partir d’un certain âge sa ne doit pas être si facile.
J’espère que tu trouveras l’amour qui « changera » ta vieCh
Hello WorriedBear,
Moi jai jamais eu d’expérience amoureuse, après je suis un peu plus jeune que toi. Y a un moment où ca me pesait, et tout les films, livres d’amour avec des émotions intenses, franchement ca aide pas et faut savoir que c pas vraiment réaliste. Donc déjà jai arrête de regarder ce genre de trucs et je préfère maintenant m’occuper avec des livres d’autres genres, aventures, fantasy. Et maintenant je m’occupe, j’ai encore des cours, je travaille sérieusement, je me suis inscrite a un sport, etre seule ne me dérange pas, j’aime bien ca, je ne fais aucun effort pour plaire. Et je me dis que ca viendra s’il faut et si ça vient pas, pas de problème. Vois ça comme un plus, et si tu trouvais qqn tu verrais que c peut etre pas forcément si ouf. Essaie de te dire que c’est pas tres important, tu te suffis ok et que t’as pas besoin de qqn pour etre heureux et plus satisfait.
Et quand je te disais que je ne fais plus aucun effort pour plaire je pense que ca aide aussi, ca me libère, je m’en fous et donc je n’y pense plus. Je ne cherche pas a forcer les choses, et en étant naturel, tu seras plus confiant et tu pourras peut etre attirer de bonnes personnes. Reste ouvert mais pas besoin de te forcer
Bref, occupe toi, construis toi, n’en fais pas ça un objectif, prends soin de toi - AuteurMessages