C’est une boucle infinie…
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
qqn, le il y a 1 année et 2 mois.
- AuteurMessages
-
qqn
Récemment je me parle très mal et je ne peux pas arreter de me dire que je suis un échec total. J’ai plus envie de vivre mais en même temps je ne veux pas mourir…A rajouter qu’à l’école des filles m’harcelent et m’ont dit des choses qui parfois m’ont laissé dans un état où ces pensées suicidaires se sont beaucoup amplifiées et que j’en avais marre de ma propre existence au point que j’en désirais la mort.
Tous les jours « Si je ne fais que servir à saouler les autres pourquoi je vis toujours? ».
Même si tout le monde mérite de se faire aider je suis une exception. J’en ai marre de moi même et je ne sais pas comment je fais pour arrêter de me sentir comme ça sans demander de l’aide directement…
Désolé…Anonyme
Bonjour qqn,
Peut-être que tu as besoin d’aide, au delà de la question de la mériter ou non.
Ta très mauvaise opinion de toi même semble te dissuader d’en demander, pourtant c’est précisément ce qu’il faudrait que tu fasses : pour lutter contre ton mal être et pour te sortir de ta situation où tu subies du harcèlement.
C’est plus facile à dire qu’à faire, ne restes pas seul avec tout ça.
Est-ce que tu as parmi tes proches une personne qui pourrait t’écouter et t’accompagner dans des démarches pour obtenir de l’aide ?
loulou292009
ParticipantBonjour
Je suis Louise
Je connais bien ce que tu ressens voici les étapes
1: ne laisse pas les autres te dire de choses
2:parle en avec quelqu’un qui a de l’expérience psychologue psychiatre ou a tes parents ou frère et soeur
Prend soin de toi si il te faut des précisions dit moi
A bientôtqqn
Salut à vous deux!
Pour ce qui est de demander de l’aide, je l’aurais fait depuis longtemps, si il n’y avait pas ce truc en moi qui m’en empêche. Je ne sais pas comment le décrire. Bizarrement, cette pensée m’indique que si mes parents ne seraient pas là (ils ne me font aucun mal!) j’aurais déjà demandé de l’aide. Après avoir réfléchi, j’en ai déduit que c’est parce que j’ai peur de comment ils réagiraient. Je sais que mes parents sont des personnes qui s’inquiètent beaucoup pour moi et qui m’aiment fort donc les imaginer en train de me regarder pendant que je leur dis que j’ai des pensées suicidaires c’est…je ne peux pas 🙁 . C’est trop. Et je ne sais pas comment gérer ça. Plus j’y pense plus ça devient compliqué.Par exemple, si j’en parlerais a mon ami, il l’aurait directement dit a mes parents, ainsi que pour les autres personnes que je connais.
Anonyme
Bonjour qqn,
Quand j’y pense j’ai eu la chance de ne pas avoir ce frein à les prévenir de ma situation, je ne leur ai pas dit directement : je leur ai écris un mail (comme ça j’ai pu prendre le temps de bien formuler les choses, j’en aurais été incapable à l’oral).
Est-ce que tu te sens de faire toi même la démarche de demander de l’aide ?
Tu peux te tourner vers une Maison des adolescents par exemple, il y en a peut-être une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Pour plus de détails sur ce que c’est : https://www.filsantejeunes.com/quels-professionnels-peut-on-rencontrer-dans-une-mda-6708
qqn
Salut
Je suis profondément désolé pour le gros paragraphe de hier. Pour qui je me prends…Anonyme
Bonjour qqn,
Aucun soucis !
Est-ce que ça va mieux ?qqn
Salut LowValue!
J’ai pas eu de courant pendant quelques jours. Le dernier message que j’ai envoyé datait de quelques heures plus tot. Désolé de ne pas t’avoir répondu.
Ton idée d’envoyer un mail est très bonne, mais pour répondre a ta question, je ne me sens pas trop de le faire. Je ne sais pas comment je peux te l’expliquer autrement mais c’est comme si j’étais paralysé de leur en parler. Je vais mieux depuis le message original, j’avais piqué une sorte de crise où j’arrêtais pas de me dire que je suis une mauvaise personne.
A+!Anonyme
Bonjour qqn,
Aucune pression pour le fais de leur dire, fais comme tu le sens.
Ah cool que ça aille mieux 🙂
qqn
Salut LowValue
Merci beaucoup! - AuteurMessages