Chat malade
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Arachou, le il y a 1 semaine.
- AuteurMessages
-
Euca_lyptusParticipantSalut, j’espère sincèrement que vous allez bien, moi ça va pas et j’ai besoin d’en parler.
Ça faisait plusieurs jours que mon chat avait du cérumen foncé dans les oreilles, secouait sa tête et ronronnait bizarremen. Ma mère et moi étions sûre que c’était la gale. Rdv chez le véto, il suspecte une otite. Elle reste là-bas, on la récupère le lendemain après d’autres examens. Bonnes nouvelles : pas d’hypothyroïdie ou d’insuffisance rénale (elle a 11 ans ½). Mauvaise nouvelle : ce n’est pas une otite ni une gale des oreilles. Elle a un polype dans l’oreille qui descend dans son cou et lui cause une hémiplégie du larynx, pronostic engagé : 6 mois maximum mais ça peut être très brutal. Pas d’opération possible car très risquée.
Donc je suis passée de « zut, une gale, je vais galèrer à pchit son oreille » à « c’est fini, c’est plus qu’une question de temps ».Elle est très importante pour moi. Quand je me sentais désespérément seule, elle était à mes côtés. Quand je me disais « à quoi bon continuer, je vaux rien pour personne » et me prouvait qu’elle m’aimait.
Ça fait 3 jours qu’elle est rentrée du véto, elle mange plus et ne boit plus vraiment. La nuit, quand elle dort à mes pieds, je me plis en 2 pour poser ma tête à côté d’elle, et je dors atrocement mal, mais si vous saviez comme je m’en fiche. Je l’aime, je l’aime plus que tout au monde. Elle va partir. Plus de dodo sur le ventre, plus de laser sur le carrelage, plus de grattages aux portes, plus de câlins entre les genoux, plus de fous rires parce qu’elle est si rigolote et spontanée, plus rien, plus rien du tout. Et je sais, y aurait jamais eu de bon moment pour partir, ça aurait fait très très mal peu importe quand. Mais là, c’est brutal, c’est choquant, c’est rapide. J’ai refait des bêtises et je m’en fiche, je sais même pas pourquoi je le mentionne. J’ai mal. Si vous saviez comme j’ai mal au cœur. J’avais 6 ans quand on l’a adoptée, j’en ai 18 dans 4 mois.J’ai perdu mon autre chat il y a 3 ans, mon frère en avait 19 et a assisté à l’euthanasie, pas moi. Cette fois ci, je veux y aller, parce que je ne veux pas qu’elle ne me voit pas lors de ses derniers instants, je veux qu’elle sache à quel point elle compte pour moi, jusqu’au bout. (Et je m’en suis toujours un peu voulu pour mon autre chat, mon cœur y était mais j’étais très jeune.) Mais j’ai peur et j’ai pas envie de voir ses yeux devenir vides, sentir son cœur ralentir, son corps ramollir, sa poitrine devenir immobile. J’ai l’impression qu’un silence abominablement bruyant résonne sans cesse dans ma tête.
Merci de m’avoir lue, désolée de m’être ouvertement plainte sur Internet.
Prenez soin de vous 🫂
Arachou Salut eucalyptus, je comprends ta douleur. Moi aussi mon lapin est mort, c’était mon seul confident, je lui avis fait prendre son dernier bain… Ça doit être si dur. Profite de chaque instant avec elle, et donne nous des nouvelles!
Courage
Bisous
AddedValueParticipantSalut Euca_lyptus,
Je t’ai lu, ta souffrance est légitime, tu as le droit de te plaindre, c’est horrible de souffrir en silence..
Une phrase m’interpelle : » J’ai refait des bêtises et je m’en fiche, je sais même pas pourquoi je le mentionne. » De quoi parles-tu ? Tentatives de suicides ? Automutilations ?
Est-ce qu’on peux faire quelque chose pour t’aider à traverser tout ça ?
Euca_lyptusParticipantSalut, merci pour ton message. Je suis désolée pour ton lapin et je n’ose pas imaginer le vide qu’il a laissé dans ton cœur.
Pour ma part, les nouvelles sont tristes. Elle est partie ce lundi 17 et c’est irréel et complètement lunaire. Le véto avait dit que ça pouvait être très brutal, finalement on était loin des 6 mois. Depuis son retour, elle n’a plus mangé, on a tout essayé, bref. C’était fini. Ça a été excessivement violent pour moi, mais très doux pour elle. J’étais là jusqu’à la fin.
Voilà, j’espère que tu vas bien,
Bisous.
Euca_lyptusParticipantSalut, merci pour ta réponse, ça me va droit au cœur.
Je ne parlais pas de tentative de suicide, désolée si jamais ça t’a inquiété ou je ne sais quoi.
Pour être honnête, je pense qu’il n’y a rien à faire, je veux dire, vous ne pouvez pas faire grand chose. Mais j’apprécie sincèrement ta gentillesse, et vos messages me rappellent qu’il y a toujours des personnes qui sont là, parfois certaines qui ont vécu la même chose que moi.
Merci, prends soin de toi
Arachou Salut eucalyptus, je suis tellement désolée de ta perte. J’espère que tu passeras l’étape difficile du deuil, c’est maintenant une étoile dans ton coeur. Question stupide mais a-t-elle été euthanasiée, ou mort naturelle ?
Prends soin de toi, bisous
- AuteurMessages