Cherche témoignage TDAH ☺️
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
La-neuroatypique, le il y a 3 jours et 14 heures.
- AuteurMessages
-
Marjolaine Bonjour/bonsoir à tout les gens qui lisent ce message. C’est la première fois que j’écris sur le forum mais ça fait des années que je lis les expériences des autres et ça m’a toujours fait du bien ! Mais là je n’arrive pas à trouver le sujet que je cherche.
J’ai 17 ans, je me suis toujours senti à côté de la plaque, je me suis même demandé si je n’avais pas un TSA (je me pose toujours la question parfois). J’ai un parcours psy compliqué je ne m’attarderai pas trop dessus mais là par exemple je viens de commencer à prendre des antidépresseurs pour un TAG (trouble anxieux généralisé) . Bref vu que ça n’allait pas je me suis retrouvée à chercher une nouvelle psychologue, elle est neuropsychologue spécialisée en trouble neurodevelopmental. Et dès la première séance elle m’a demandé si je n’avais jamais fait de test pour le tdah étant plus jeune, ça n’avait jamais été évoqué, je m’étais posé la question plus jeune mais j’ai laissé ça de côté, je pensais que mes difficultés était lié à ma dyspraxie (apris à 15 ans) Et la semaine dernière elle m’a fait faire un « pré bilan » avec le résultat qui se calcule en point le max c’est 54, on parle de tda à partir de 28 et j’ai 41. Donc le TDA est ‘confirmé » du moins pour elle, je n’ai pas de bilan officiel pour l’instant mais on en ferra un pour que je puisse ciblé précisément mes difficultés.
Mais bon là je me « retrouve » avec ce TDA sur les bras, à la fois j’ai l’impression de me comprendre mais vu que je n’ai pas encore le bilan officiel c’est compliqué. J’ai l’impression d’avoir un TDA seulement depuis 5 jours, alors que c’est depuis ma naissance et il y avait des signes. Je ne sais pas encore si c’est un TDA avec un H, mais bon je voulais avoir des retours d’expériences de personnes concernées.
Que ce soit un diag tardif ou non je suis preneuse de tout les témoignages !
Et si vous avez des expériences par rapport au TDAH et la MDPH je suis preneuse aussi, même si la question n’est pas pour tout de suite j’aimerais déjà avoir des infos.
Et surtout comment vous faites avec les gens ?? J’ai beaucoup de difficulté sociale et ça serait donc lié à mon TDA.
Bref message très long mais merci à ceux qui répondront ! 🥰
La-neuroatypique Cc ☺️,
Je viens de voir ton message et je me pose les même questions dupuis environ la 5 ème. À 12 ans j’étais clairement au fond du trou et j’ai donc commencé à me poser des questions et donc à bcp m’informer. De fil en aiguille je suis tombé sur le TDAH et le TSA. Je suis une personne très désorganisé, qui a tjrs du mal à me concentrer, à gérer mes émotions, avec des relations sociales bancales, qui aime des trucs hors des normes et fatiguable hyper facilement. Depuis mon entrée en maternelle je suis considéré comme la fille chelou de la classe et personne n’est allé cherché plus loin.
Jusqu’à il a qql mois je n’en n’ai pas parlé à ma mère mais un jour elle a émis l’hypothèse que mon frère et même elle était « bizarre ». Mon frère a commencé à voir une psychologue car il a un refus anxieux scolaire et la psy a dit à ma mère qu’il avait sûrement un TSA. Bref sachant que c’est génétique 😅 il y a des chances pour que ma mère et moi soyons pareils.
De mon côté mon entré au lycée m’a littéralement tuer. Trop de cours, trop de gens, de bruit, odeur et j’en passe. Je me suis un peu exclu d’office de la classe à vrai dire mais même si je ne l’avais pas fait le résultat serait le même. Les relations superficielle et les discussions en grand groupe ne sont pas faites pour moi.
Plus haut je disais être fatigué et la vérité c’est que tt les soirs j’éclate. Je suis en train de basculer dans une phobie scolaire et cela inquiète de plus en plus ma mère.
Bref dit toi que tu n’es pas seul.e courage ❤️❤️❤️ - AuteurMessages