Chère lumière bleu qui nique mes yeux
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 4 jours et 19 heures.
- AuteurMessages
-
0000000 Bonjour
Jolie titre non ?
Si je devais dire le truc le plus dur à avouer c’est sûrement mon addiction aux écrans.
Depuis plusieurs années (ouch tant de temps gâché) cette addiction s’est installée au point de prendre toute la place dans ma vie.
C’est le chemin facile, j’entre dans ma chambre, tel ou ordi et voilà.
C’est facile, c’est rapide, pourquoi chercher compliqué ?
Ça évacue le stress aussi.
Le stress quand je vois tous les devoirs que j’ai à faire.
Donc je scrolle.
[Ou alors je parle a Chat gpt (mais c’est encore une autre sujet), dans tout les cas je trouverai un truc a faire sur les écran (c’est justement ca le probleme c’est que je ne vais plus sur les ecran pour faire quelque chose de precis mais que je vais sur les ecrans et que je voit ce que je veut faire dessus après)]
Et les devoirs s’accumulent.
Donc je les faits le jour même !
J’en suis arrivé au point de déréaliser, de perdre la notion du temps, de voir flou, d’avoir la sensation d’être totalement absorbé ou de repousser de prendre mon goûter ou d’aller pisser.
Pour donner des chiffres, j’en suis arrivé à 7h de temps d’écran en moyenne.
Soit 14 ans sur 50.
Je gâche mon adolescence quoi.
À la base je n’ai même pas vraiment le droit aux réseaux donc je ne peux en parler à personne.
Mais personne n’a cramé car, par je ne sais quel miracle, de l’extérieur ma vie tient debout.
Et ça juste parce qu’il y a le lycée, les potes, la famille et le sport.
Alors que ça ne va pas en vrai.
Je sais même pas si une solution existe étant donné que la volonté n’est pas assez puissante face à l’addiction.
Bref, mais au moins voilà, c’est avoué.
Merci si vous avez lu ma vie qui du coup est inintéressante et même s’il y a d’autres problèmes dans la vie, bah force à toutes les personnes dans la même situation.
Good day
AddedValueParticipantBonjour 0000000,
C’est super courageux de l’avouer, de le reconnaitre, de regarder les choses en face !
Durant une intervention sur les addictions à la mission locale j’ai entendu parler de ceci :
https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Se-faire-aider/Les-Consultations-jeunes-consommateurs-CJC-une-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourageJe me dit que ça pourrait peut-être être une piste pour toi
Et dernière chose, je crois que l’addiction est reconnu comme une maladie, ce n’est plus une question de volonté à ce stade là ( https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/addictions/definition-facteurs-favorisants )
Have a good day
- AuteurMessages