Collège
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ajea, le il y a 2 semaines.
- AuteurMessages
-
nonoeParticipantBonjour, je suis un ado de 11 ans, en situation handicap, je vis seul avec ma maman et ma soeur. Mon papa ne soutien pas ma maman ou moi. J’ai commencé à faire un refus scolaire anxieux, j’aime aller au collège mais le jour j je fais une crise d’anxiété, ma maman essaie de me parler ou de me rassurer mais ça ne marche pas. Au collège, j’ai une AESH avec qui je m’entends mais il y a des cours que je n’aime pas. Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça. Ma maman et mes grands-parents s’inquiètent pour ma scolarité et aussi pour mon mal être. Ils pensent que je me fais harceler mais je dis non. Ma maman essaie de m’aider comme elle peut mais elle a aussi besoin de soutien vu que mon papa ne fait rien. Que me conseillez-vous de faire pour inquitéter moins ma maman.
ajeaParticipantBonjour nonoe,
Tu peux lui dire toute la vérité, ça l’inquiètera moins. Sinon tu peux demander à aller voir un.e psy pour en parler et comme ça ta mère sera que tu seras entre de bonnes mains. Si tu fais des crises d’anxiété avant d’y aller c’est que en vrai tu n’aimes pas aller au collège sinon tu serais joyeux le matin avant d’y aller. Il faudrait que tu trouves ce qui ne va pas, il y a forcément quelque chose. Peut être que c’est que tu as peur du regard des autres envers ton handicap :unsure:.
Si tu veux plus en parler je suis là
Bon courage
- AuteurMessages