Comment progresser au jeu d’échecs ?
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 1 mois.
- AuteurMessages
-
Anonyme Bonjour tout le monde,
J’ai un très faible niveau aux échecs.
J’ai commencé à y jouer en ligne sur un site connu pour ça, et je trouve ça stimulant comme loisir, mais je ne suis pas satisfait de mon niveau actuel (130 de elo), j’aimerais progresser et c’est là que j’ai besoin de vous
Alors, comment s’y prendre pour progresser au jeu d’échecs ?
Anonyme (J’ai abandonné l’idée depuis, pas besoin de répondre.)
Anonyme J’ai à nouveau besoin de vous ! La girouette tourne encore xD
Je vais acheter un livre pour débutant pour commencer.
Avez-vous d’autres idées ?
Lulu Coucou myvalue, désolée de te répondre sue maintenant, j’arrive toujours en retard! C’est dommage d’avoir abandonné. Tu pourrais suivre des tutos sur YouTube, ou Google, c’est tout ce qui me vient en tête maintenant.
Je suis désolée de te répondre toujours tard.
Bisous et prends soin de toi
Anonyme Coucou Lulu,
Ne t’inquiètes pas !
Merci pour ta réponse 🙂
Je vais creuser par là, merci pour l’astuce
Prend soin de toi également
lulu ah j’avais pas vu ton dernier message! contente pour toi 🙂 tu pourrais suivre les cours de ***** ?
bisous
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour lulu,
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message.
En effet, come indiqué dans la charte du forum, nous n’autorisons pas le partage de site internet dont nous ne pouvons pas garantir le contenu.L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme Merci lulu 🙂 !
Melvyn_bzhParticipantSalut ! j’ai 500 elo en ce moment mais je joue pas trop en ligne, si tu veux progresser, fait des problèmes sur le site, genre**, c’est gratuit et tu peux en faire sur tout les thèmes.
Ensuite lis des livres, je te conseil le livre ***, tu peux aussi regarder ses vidéos sur ytb, il fait des parties pédagogique qui va de notre niveau, jusqu’à plus de 2000 elo. Sa chaîne se nomme ** 🙂
inscris-toi dans un club si tu as les moyens ou si y en a un près de chez toi, ça te permettra de rencontrer des joueurs qui comme toi débute, et d’autre qui sont beaucoup plus avancé et hésite pas à leur demander de jouer, même si tu perds, tu apprends et ils t’aideront, tu peux aussi regarder des matchs commenté dont les présentateurs expliquent les coups.j’imagine que je peux pas partager mon pseudo ici, sinon je t’aurais proposé de jouer et de t’aider un peut.
En espérant t’avoir t’aidé 😉
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Melvyn_bzh,
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message.
En effet, come indiqué dans la charte du forum, nous n’autorisons pas le partage de site internet, de nom ou autre référence dont nous ne pouvons pas garantir le contenu.L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme Salut Melvyn_bzh !
Je pense savoir de qui tu parles, j’ai reçu son livre pour débutant aux échecs pour mon anniversaire, je l’étudie tranquillement.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre 🙂
Je prend en notes tes conseils
Bonne continuation dans ton aventure échiquéenne
AddedValueParticipantBonjour tout le monde,
Je vais très probablement adhérer à un club d’échec pour assister à des cours, je ne me sens pas de faire de la compétitions pour l’instant, auriez vous des conseils pour réussir à s’intégrer dans ce genre d’environnement ?
- AuteurMessages