Comment puis je faire mon coming out trans à mes parents
- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
aramis, le il y a 1 année et 2 mois.
- AuteurMessages
-
Jayden
Bonjour je m’appelle jayden. Fin… Lou Anne. Je suis trans. Et je ne sais vraiment pas comment le dire à mes parents, j’ai 14 ans. Ma mère voit bien que je suis très » masculin » mais justement elle veut que je sois une vraie » femme » mais je déteste ça.. si quelqu’un pourrait m’aider 😭😭😭
J’ai peur de leur réaction…Merci beaucoup
Jayden 🏳️⚧️
aramis
t pas tt seul je suis dans le mm cas et j ai extremement peur je m appelle Aramis mais ce n est pas mon nom d origine personne ne m appelle comme ca encore svp qlq pourrait NOUS aides
ur bro
salut Jayden,
j’espère que tu vas bien
on est un peu dans la même situation actuellement, mais si je pouvais te donner quelques conseils :
tout d’abord ne fais pas ton coming out avant d’être sûr que tes parents ne sont pas transphobes (sous risque de potentiellement subir de violences physiques/morales)
après pour les façons de l’annoncer, je te conseille d’abord de l’annoncer à un de tes amis proches et en qui tu as confiance, si tu en as, comme ça, il/elle/iel pourra te soutenir, t’aider et te conseiller !
après, tu peux le faire par écrit (une lettre), à l’oral (une discussion), ou tu peux leur montrer des signes (tu te coupes les cheveux, tu laisses des drapeaux trans dans ta chambre/maison)
après je n’ai pas personnellement fait mon coming out à mes parents mais c’est quelques conseils que j’ai déjà entendus qui pourront peut-être te servir !
prend soin de toi !
et soit fier d’être toi-même
Leemarie2703
Bonjour Lou-anne ;), si tu es assez proche de ta mère, commence par lui en parler tout doucement, que tu te sens fille tout ça, renforcez-vos liens. Si ça ne marche parles-en à un ami ou une amie proche, ça t’aidera peut-être.
Le coming out ça peut être une étape très difficile pour certains (pour ma part je suis assez à l’aise avec ça ;)). Gardes toujours en tête que tu en aucun cas obligé de le faire. Moi, il m’a permis d’affirmer mon identité et de me rendre fière.
Ecoutes-toi et fais toi confiance
Mariearamis
euh je crois que tu as du te tromper Marie car tu as ecrit : »que tu te sens fille » alors que jayden a dit qu’il se sentait garcon justement voila c etait ça
et merci a Lee pour ses conseils qui pourrait me servir. - AuteurMessages