J’ai 24 ans, j’ai été systématiquement rejeté à l’annonce de mes sentiments pour quelqu’un, je n’ai donc jamais connu le moindre succès sur les plans amoureux et/ou sexuel. De ce fait je m’identifie en partie à ce que sont les incels (terme issu du raccourcis d’INvoluntary CELibate = célibat involontaire)
Mais attention, il me semble que je ne soit pas misogyne, je n’ai pas de ressentiment, d’animosité, voir de haine envers les femmes. Je suis juste triste et de plus en plus désespéré d’être en échec dans un domaine aussi important dans l’expérience humaine, la seul colère que j’ai dû à cette situation c’est contre moi même qu’elle est dirigée : c’est de ma faute, je ne suis pas assez bien pour plaire..
La seul action violente que j’envisage à cause de ma situation c’est le suicide. Je me trouve entièrement responsable de mon mal-être et celui ci prend des proportions dangereuse dans ma tête. J’ai besoin d’aide pour me sortir de cette situation, j’ai lutté seul pendant des années sans succès, le dénis et l’espoir que ça change avec le temps ont montré leur limite..
Si vous avez des idées, des conseils, des suggestions je les accueillerais avec plaisir Merci de m’avoir lu, et bonne fin de journée
Tu sais myvalue c’est dans ces moments-là qui je regrette qu’il soit sur un forum et qu’on ne puisse pas échanger plus librement. Tu m’as l’air si gentil que je ne comprends pas qu’aucune fille ne t’ai accepté…. Je suis sûre que tu finiras par trouver la bonne un jour mais s’il te plaît ne te suicide pas, ça n’améliorerait rien.
Moi non plus personne ne m’a jamais aimée si ca peut te consoler (je suis plus jeune mais quand même) . Tous les gars se sont arrêtés à l’amitié avant de m’envisager.
Pk se serait toi à blâmer ? Ta juste pas trouver la bonne perle ! Et croit moi elle rate kelke chose ! T la personne la plus bienveillante ke je connaissent ! La plus gentille , la plus adorable , la plus prévenante et tellement d autre qualité !! Je t en prie , ne te devalorise pas à cause de c échecs et tien bon ! Un jour tu trvera kelkun ! C sur ! Je prierais Dieu pour ke tu la trv vite tkt ! Bisou 😘 et donne de t news !
Hey MyValue. L’amour est un domaine très compliqué,comme la plupart des liens humains. C’est quelque chose a garder en tête. Parce que pour que l’amour est lieu (et qu’il conduise a quelque chose je veux dire),il faut que toute ta personne ressente de l’amour pour quelqun d’autre,qui doit ressentir la meme chose au meme moment. On banalise beaucoup cela,mais des gens « vraiment amoureux « ca be se croise pas tous les jours. Il vaut mieux quelqun qui reconnaisse ne pas t’aumer plutot qu’avoir une relation fausse. Mais effectivement ca peut devenur blessant,et une sorte de troue noir dans le coeur pour l’estime de soit. A force des rejets on fini par penser que c’est nous qui ne sommes pas assez bien, et qu’au final on devrait partir si personne ne veut de nous. Mais(de mon humble point de vue)les questions sont les suivantes : -est ce que j’étais émotionnellement disponible quand j’ai demandé la personnne? -est ce que j’avais envie ou besoin d’etre en couple? -est ce que j’aimais la personne ou ce sûelle me faisait ressentir ?
Parce que déjà,ca peut expliquer certaines choses, au niveau du feeling notamment Pzrfois les gens le sentent quand l’amour(meme si il est sincere)est aussi relié a des doutes,et ca peut en effrayer certains
Ensuite(il me semble)que tu as traversé des années très compliquées. Lorsqu’on va mal, il est difficile de démarrer une relation(deja qu’entretenir demande beaucoup)et également de plaire,parce que les gens sont séduits généralement par des personnes ayant l’air « en forme »(c’est un caractère de survie issu de l’epoque ancien’e où avoir un compagnon « faible »était synonyme de mort pour la desicendance/famille) Donc ne sois pas trop exigeant avec toi meme… Effectivement ca fait mal, et la solitude romantique peut-être terriblr a gerer. C’est une bonne chose d’en parler avec ton psy, j’espère que ca t’aidera!
Sinon,plus concrètement (parce que la c’était vraiment tres théorique)voici quelques conseils de base:
Pour le physique : -Veille a ton hygiène -Essaie de faire du sport,au moins une fois de temps en temps (c’est bon pour tout) -mets des vêtements dans lesquels tu te sens beau et a l’aise(ou moins moche, je sais que ca peut être parfois très difficile de s’aimer) -pense a sourire un peu et a prendre le soleil quand il est là
Pour le comportement : -Sois genereux,attentif ,serviable et gentil Mais en meme temps il faut que tu saches t’affirmer,dire ce que tu veux,faire rire,et etre fort si nécessaire En fait tout est une question d’equilibrr Et une fois que tu aures trouvé le tien, celui qui convient a ta personnalité profonde et rn meme temps a celle que tu aimerais offrir,ca sera top. Mais surtout,sois toi meme. Évidemment esszie d’améliorer certains points.Mais reste authentique et sincere,ainsi tu n’aurzs jamais a jouer un personnage que tu n’es pas vraiment.
L’amour est une chose etrange,et la solitude tout autant. Ce sont des conceptes normalisé et reconnu pour l’un,meprisé et incompris pout l’autre. Mais le fzit d’etre seul ne signifie pas que tu es nul ni que cela est eternel. Tout tourne,et ce trmps de solitude te permettra un jour d’aimer et d’être aimé de la plus douce des façons,j’en suis certaine.
Bon courage a toi et bravo si tu as eu la patience de tout lire!
Tu as raison, il n’y a pas que moi dans l’histoire, mais c’est plus facile de se blâmer plutôt que d’atteindre une réflexion où les choses sont un peu plus objectives..
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.