Craquer?
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 2 semaines et 3 jours.
- AuteurMessages
-
raven
Bonjour tou le monde!
J’espère que vous ca va, ou tout du moind que ca ira mieux rapidement.Je viens ici(again) parce que je sens ma santé mentale se deteteriorer au maximum, et je n’a pas envie de retomber aussi/plus bas que l’année dernière…
Vous faites quoi vous pour vous sortir des pensées sombres/de l’anxiété /melancolie constante/dissociation/derealisation/dysmorphobie ?Merci d’avance
WorriedBear
ParticipantBonjour raven,
De mon côté ça va, et toi ?
Je ne pourrais répondre uniquement en ce qui concerne l’anxiété et les pensées sombres (=idées noires ?).
Ce qui m’aide perso c’est d’être accompagné par un psychologue en CMP, j’ai eu la chance de tomber à nouveau sur quelqu’un d’aussi compétent qu’humain, et c’est génial de travailler avec lui sur les problématiques qui sont les miennes : anxiété généralisé, dépression sévère, et mes traumatismes d’adolescence.
Il y a tout ce qu’on fait en séance et tout ce que j’essaie de mettre en place dans ma vie pour que cela ai un impact sur ma vie et comment j’en fais l’expérience.Je ne suis pas un pro de la santé mentale, mais si tu en ressens le besoin et que c’est une possibilité pour toi, je t’invite à essayer d’avoir un suivi de ce genre si ce n’est pas encore le cas.
J’ai également un suivi avec une psychiatre, et j’ai connu plusieurs hospitalisation, tout ça m’a permis, avec le temps et différents essaies, d’identifier la combinaison de traitements qui me conviens et qui agis efficacement sur les troubles qui sont les miens.
C’est bête comme conseil, mais ce faire aider, si c’est accessible pour toi, peux faire une vrai différence dans une vie
Aujourd’hui j’ai confiance en ce que j’ai mis en place pour maintenir mon état, et jusqu’à présent ça fonctionne plutôt bien.
De rien d’avance
raven
Bonjour worriedbear, merci beaucoup pour ta réponse !
Tant mieux si de ton côté ca va, du mien pas trop mais ca ira mieux.C’est deja super bien d’avoir une réponse sur les aspects que tu connais,et je pensr que tu as raison.
Effectivement j’ai une psy depuis peu de temps et je vois déjà la différence, et tu as raison sur le fait qu’il faut parfois tesyer plusieurs combinaisons de solutions pour voir ce qui fonctionne le mieux.
Bravo d’avoir su t’aider et chercher de l’aide!
Merci beaucoupWorriedBear
ParticipantJe t’en prie 🙂
Ah mince, je te souhaite que ça finisse par aller mieux, il semble que tu fais ce qu’il faut pour !
Merci, ça prend du temps mais c’est efficace à mes yeux
J’espère que d’autres personnes pourront compléter ma réponse à ta question
canard
Salut !
Je peut te répondre à propos de la dissociation / déréalisation et dépersonnalisation car je vie également cela :
Elles peuvent apparaître dans les moments de détresse émotionnelle très forte, d’anxiété, de stress ou de traumatisme.
Elles ne signifient pas que tu deviens folle : c’est un mécanisme de défense du cerveau qui “se coupe” un peu pour supporter la douleur.
Technique d’ancrage :
Respiration 5‑4‑3‑2‑1
Inspire profondément par le nez 5 secondes, retiens 2 secondes, expire 5 secondes. Répète 5 fois.
Exercice sensoriel “5 sens”
Nomme à voix haute ou dans ta tête :
5 choses que tu vois
4 choses que tu touches
3 choses que tu entends
2 choses que tu sens (odeur)
1 chose que tu goûtes ou que tu pourrais goûter
Par contre , si la dissociation devient constante , accompagnée d’idée « sombres » en même temps , que tu te sent incapable de contrôler tes gestes il faut rapidement que tu consulte un médecin/psychiatre ou va directement aux urgences !
J’espère que mon message t’aura aidé et j’espère que tu ira mieux ❤️
Prend soin de toi !raven
Bonjour et merci à ceux/celles qui ont répondu !
Worriedbear: merci beaucoup pour ta réponse, et effectivement ca peut être long mais c’est l’arrivée qui compte comme on dit ✨.
Aussi, j’ai vu que tu etais tres actif en tant que personne qui répond sur ce site, alors merci infiniment à toi de prendre de ton temps et de ton énergie pour répondre a des inconnus.
J’espere que tu es bien entouré lorsquz toi aussi, tu doutes du soleil 🙂
Prends soin de toi et j’espère que tu es/seras heureux🤍Hey Canard,merci pour ta réponse !
J’essaierai ta technique, j’en avais entendu parlé puis oublié, à tenter!
Je suis sincèrement désolée de savoir quz tu vis de la dissociation /derealisation.
J’espère que ca va s’améliorer avec le teps et ce que tu fais, courage 🤍
Effectivement je sais que je ne suis pas folle et les causes, mais merci du rappel, c’est toujours precieux 😉Ne t’inquiète pas, je saisis les aides nécessaires par rapport à ma situation, mais merci beaucoup ✨
J’espère que toi ca va, prends soin de toi également !
WorriedBear
ParticipantMerci raven 🙂
Je suis bien entouré, j’ai cette chance
Prend soin de toi également
- AuteurMessages