Salut, alors bon je suis nouvelle j’ai trouvé ce site grâce à mon lycée. C’etais juste pour vous dire que pour ma part c’est compliqué, je fait des grosse crise de panique souvent presque tout les soirs est c’est compliqué pour moi de les gérer, cela dur entre 30 minute et après une fatigue énorme s’installe… Quelqu’un vie la même chose que moi? Merci 🙂
Slt Je vis pas la même chose mais moi aussi j’ai fait de fortes crises d’angoisses à un moment, je suis allée à l’hôpital (je suis asthmatique dcp ça finissait souvent en crise d’asme). Avec pour cause mon ex, quand il m’a largué j’ai bcp bcp perdu style lui déjà, tt nos amis qu’on avait en commun, j’ai pas supporté la rupture ce qui a fini en stress, crises etc. Honnêtement ca fait 3 mois que j’en ai pas fait, que je vais mieux. Je comprends, la fatigue et parfois je pouvais pas me lever tellement je me sentais mal quoi. Bref mnt j’adore ma vie, déteste certains passages mais oklm. Force a toi, tjrs la stv parler En tt amitié, Jo****, 15 ans 🤍
Deuxième crise d’angoisse en deux semaines .. j’ai l’impression d’être dans un cercle vicieux… Mon anxiété créée des symptômes semblables à celle d’un infarctus, alors j’angoisse, alors ces sensations augmentent… Et je finis par faire une crise et avoir peur de mourir…
Salut, moi aid epart je oouvaiq faire deux crise par semaines ca a commencé apres une grosse diqpute avec ma mere et c’est arrivé en sport. On a cru a une baisse de tension mais une semainz apres pareille. Puis ca a empiré. J’etait en quatrieme, donc ct cette anée, et apres avoir manger je rigolé avec des amis. Seulement, j’ai commencé a faire une crsise j’ai dit a mon amie, vien on va au toilette. Ca m’aide car au moin je suis au calme. Mais je n’ai pas piuus. La tete qui tourné je n’ai pas reussi. On a essayé d’apeler nos idiots de surveillant mais il n’etait pas la. Puis j’ai commencé a ne plus sentir mes mains. Heureusement, ca a sone. La principale passé pour verfifié si tout le monde etait rangé mais elle m’a vu et m’a emené a l’infirmerie. Crise de tetani. Resultat, cercle vicieux : je fakt des crises, dlnc je stresse d’en faire a tout moment dpnc je fait des crises etc… Bref, la c’est les grandes vacances je vais passé en troisieme et j’ai peur. Precision: j’ai jamais fait de crises pendant les vacances et j’arrive a dormir car je fait de l’insomnie. Bref, courage, je sais ce que sait…
Bonsoir, Je te conseille tout d’abord de ne pas te focaliser sur tes crises d’angoisses. À trop y penser et au stress que cela te procure, tu peux irrémédiablement t’approcher d’une nouvelle crise alors que c’est la dernière chose que tu veux, et de ce fait, tu te conditionnes à une nouvelle crise, parce que c’est tout justement la dernière chose que tu veux.
Il faut comprendre que le cerveau humain, plus précisément l’inconscient, ne connaît pas la négation. En fait, se répéter sans cesse que tu ne veux plus vivre de crise d’angoisse te fais sans arrêt penser à ça, sans le “ne pas”, et du coup ça revient.
Pour lutter contre l’angoisse, j’utilise une orgonite améthyste qui m’aide à attirer les énergies positives, avec la méditation.
Hello je m’en prends plein la gueule avec les crises d’angoisse donc je viens poster ici les solutions que je connais. Alors je sais plus trop d’où ça sort c’est ma psy qui me les l’a donné cette méthode mais en gros je me raccroche à des choses simples. Par exemple comme geste qui me rassure je frappe 5 fois le sol avec mes talons. Je répète ce geste très souvent hors crise d’angoisse comme ça quand j’en fait une, c’est un geste qui me rassure et me déconcentre de ma crise.
Sinon en cas de moment où vous sentez que vous allez hyperventiler essayer de respirer en carré. 4 secondes pour inspirer (un côté) 4 secondes bloqué (un côté) 4 secondes pour expirer (un côté) et 4 secondes bloqué (un côté).
Avoir une balle anti stress ou un objet rassurant peut aider beaucoup aider aussi.
Si vous êtez chez vous et aue vosus entez que vous allez faire une crise, prenez une série et un truc à grignoter ou à boire. Ça peut aider à calmer la crise. Parler avec des amis peut aider aussi, ou alors leur demander de vous aider à respirer (suivre leur respiration)
L’asmr ou la musique si vous pouvez peut aider aussi.
J’ai toute une feuille sur les gestes qui rassurent que m’a donné la psy je vous envoie ce qu’il y a noté dans un prochain message parce que là je suis en pleine nuit :’)
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.