Crise d’angoisse
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scipio, le il y a 1 semaine.
- AuteurMessages
-
stay@louParticipantHello ! J’ai 15 ans, cela fait 5 ans que mes pensées négatives se sont dévoilées… J’ai déjà été voir une psy pour ça, j’étais petite, et j’avoue que cela ne m’a pas aidée.. . Au collège, cela s’est réveillé, mais c’était par période. Lorsque j’étais au collège, tout allait bien. En vacances, sans mes amies, c’était pas la même chose… En 3ème, mon prof de maths m’a dit que j’e suis quelqu’un de très stressée. Depuis, j’ai l’impression de me monter la tête avec ça… Donc, aux pensées négatives, est apparu le stress ! C’est l’année dernière que j’ai fait ma première crise d’angoisse. enfin, Je crois que c’étais ça : impression de plus respirer, palpitations, vertiges, et une fois que j’ai pleuré, mes poumon se sont décontractés et cela m’a fait du bien. Depuis, je n’en ai jamais refait une comme ça… Maintenant, je crois que c’est plus des crise de larmes, de pensées négatives et de » j’ai du mal a reprendre ma respiration » mais ça ne dure que quelques secondes et c’est plus fréquent, souvent lorsque je suis seule dans ma chambre. Certains dirait que c’est une crise d’angoisse. Moi j’ai juste l’impression d’exagéré et d’en faire trop… Au lycée, je fais semblant de sourire, je suis là pour aider mes amies, elles voient que je ne suis pas bien pourtant, je leur en ai déjà parler dans les grosses lignes, mais cela n’a pas stopper ce que je ressens. Je ne me compare pas aux autres, mais le fait que je me déteste n’arrange rien à mes crises et à mes pensées qui s’affolent dès que je me vois danser ( ettt oui, à cause de ça, même mon passe temps préféré est devenu un piège et une proie pour mon cerveau… ) Bref, je ne sais pas si c’est normal, si c’est l’adolescence, si cela va passer, et surtout, ce que c’est. J’ai déjà penser à en parler à la psy du lycée, mais lorsque je ne suis pas en crise, j’ai du mal a exprimer ce qu’il se passe et à trouver mes mot pour décrire… Et évidemment que j’ai des parents strictes, pour arranger les choses 🙂 cela signifie aucune liberté, contrôle parentale, obligation d’avoir des bonnes notes, disputes, rebellion de ma part, pression…
Pleasseeee aidez moi 😥
Scipio Salut,les crises d’angoisses c’est vraiment quelque chose d’épouvantable et tu es bien courageuses.Je ne peux pas prétendre te donner une super solution mais ce qui peut aider ça serait quand même un traitement pour le fond et te donner un bon sommeil.Ensuite la psychothérapie si elle est bien dirigée devrait te soulager.Tu places peut être la barre très haut et tu es exigeante avec toi même Peut etre que ta vraie nature a éré trop contrariée dans ta vie et tu n as plus conscience que tu luttes trop contre toi même,ça crée des conflits.Ça reste une hypothèse mais ce qui est bien c’est que tu vas pouvoir t attaquer à tout cela jeune et plus tard ça ne sera qu’un mauvais souvenir Tiens nous au courant,on voit que c’est très difficile pour toi
- AuteurMessages