culpabilité après masturbation
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mkn.tev, le il y a 2 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
yay Je vais y aller cash, je suis une fille, et je me masturbe depuis plus d’un an, je ne me doigte quasiment jamais (nul), et il y a des périodes où je vais plus ou moins le faire. Le problème c’est que la plupart du temps, après l’avoir fait, je regrette instantanément mon acte et culpabilise à mort, jusqu’à en pleurer parfois. Je me suis fais la réflexion que je le ressentais presque comme si je me vi0lais moi même, mais ce qui me pousse à le faire est que quand j’y pense, je vais le faire comme automatiquement, en me disant que ce n’est pas si grave, mais sachant au fond de moi que je vais regretter. J’ai vraiment l’impression d’être la seule à ressentir ça, alors si vous avez quoi que ce soit à me donner comme conseils ou peu importe, ce serait gentil car ça me pèse vraiment.
(Aussi j’ai l’impression d’avoir souvent des pensées mal placées, et je n’arrive pas à les repousser malgré ma volonté de le faire, car elles me rendent énormément mal à l’aise dans la vie de tous les jours.)
mkn.tevParticipantSalut! J’espère que ça va un peu mieux par rapport à ça… Je peux t’assurer que tu n’es pas la seule là dedans! Ça peut être des signes d’hypersexualité surtout par rapport aux pensées intrusives et récurentes… Parfois on peut juste parler de » caractères hypersexuelles » (si je peux l’appeler comme ça) sans l’être vraiment (en général l’hypersexualité a un impact dans la vie de tout les jours que ça soit relationnel ou professionnel des fois…) Ca dépend comment tu le vois, peut être que tu devrais te renseigner à ce sujet.
Je pense que la culpabilité vient du fait que la masturbation ce soit un sujet très tabou encore plus chez la gente féminine mais sache que c’est normal, en tant que fille/ femme avoir une plus haute libido par exemple c’est normal. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de dégueulasse. Je trouve qu’apprendre à connaître son corps c’est un travail personnel auquel il faut aller à son rythme. Enfaite il faut pas que tu le vois comme une honte, c’est plus compliqué que ça j’avoue mais il faut essayer…
Puis pour les pensées intrusives c’est difficile de coopérer avec ça mais le fait que tu en parles brièvement est déjà une bonne étape, retiens que ces pensées ne définissent en rien ta personne, tu vaux bien mieux que ça!!
Bon courage kiss 🙂 - AuteurMessages